1er International à Melay ce week-end
Sport
Cet article a été publié le : 11 juillet 2011 à 9h17
Au Domaine de Bouzille, un CIC* est organisé en parallèle des épreuves Pro 3 et Amateur pour la 1ère année. Les engagés sont constitués de 2/3 Français et d’1/3 étrangers (Canada, Italie et Portugal), ce qui n’est pas courant pour un 1 étoile. Nicolas Touzaint profitera
de ce concours pour remettre en confiance son noir Midnightsong de Théol, suite à son élimination à Vittel. Pauline Mercadier a choisi la même stratégie avec Koka du Forez.
François de la Beraudière, organisateur, nous confie : « c’est dommage que les Français n’ait pas plus joué le jeu, d’autant que nous avons mis tout en oeuvre pour assurer de bonnes conditions de compétition. Thierry Touzaint est le chef de piste du CIC et a conçu un tout nouvel itinéraire par rapport à la Pro 1 qu’on organisait tous les ans. Des obstacles nous ont été prêtés par notre ami d’Equi-Bois pour participer au renouvellement du cross et le sol a été entièrement passé au rotovator, donc même avec la sécheresse, il sera tout à fait indiqué pour la compétition. »
Le CIC* se déroulera sur deux jours :
– samedi matin : dressage
– samedi après-midi : cross
– dimanche matin : inspection vétérinaire
– dimanche après-midi : CSO
Nicolas Touzaint et Midnightsong de Théol, ici à Jardy