2 belles ventes pour Jennifer Vuillemin
Sport
Cet article a été publié le : 20 décembre 2013 à 9h29
Jennifer Vuillemin vient d’annoncer la vente de deux chevaux de son piquet : Takinou d’Hulm, avec
qui elle a pu aller au Mondial du Lion pour la première fois cette année, et First Flight Alliance, son beau 7 ans Trakhener. « C’est la jeune Aurore Dubus qui a acheté First Flight. Elle l’avait déjà repéré avant Pompadour, et elle l’a essayé à l’obstacle et sur le cross après. Elle l’a acheté juste après le Mondial du Lion, en vue des Championnats d’Europe Junior. Elle tourne encore à poney actuellement et se laisse une année de transition pour se mettre avec le cheval. En fait elle a déjà un cheval de 7 ans qui est actuellement monté par Lionel Guyon (Sirius de Ribaud), mais il est plus grand et plus compliqué, c’est pourquoi elle a acheté First Flight. Elle a déjà fait un stage fédéral avec lui ce mois-ci et ça s’est bien passé. », explique Jennifer.
Quant à Takinou d’Hulm, il part désormais en Allemagne dans les écuries de … Michael Jung ! Rien que ça ! Acheté par Horb Altheim, il partira après Noël. « Michael Jung l’a essayé au Lion d’Angers avec son père Joachim, et une autre fois après. C’est vrai que ce n’est pas vraiment le type de cheval qu’il monte habituellement mais son propriétaire voulait absolumement un Anglo-arabe. Ils n’ont pas beaucoup parlé donc je ne sais pas vraiment ce qu’il en a pensé. Mais en partant, mon père a dit pour plaisanter : « on vous le vend à condition que vous gagnez des médailles avec », ce à quoi le père de Michael a répondu : « On vous l’achète à condition que vous veniez à Tokyo en 2020! »… C’est forcément un peu dur de se séparer d’un compagnon de route mais le voir partir chez Michael est une grande récompense du travail accompli ». Si Jennifer est fière de cette vente, le naisseur du cheval, Mathieu Boisselier, l’est tout autant !
« Il me reste trois jeunes : Dior Ter Kwincke, ma KWPN de 5 ans, le demi-frère de Takinou, Vicomte d’Hulm (par Grafenstolz), et une autre 5 ans, Marola, que nous avons acheté en Allemagne, dans une vente aux enchères. J’ai pu l’essayer plusieurs fois avant la vente, on a beaucoup discuté avec le vétérinaire, donc les risques sont assez réduits. Très grande classe de galop, gros coup de saut, belle locomotion, elle n’est encore jamais sortie en compétition (elle a pouliné à 4 ans) mais devrait évoluer rapidement. Elle est déjà bien mise sur le cross, reste le dressage à peaufiner. Et il n’est pas impossible que j’en récupère un quatrième d’ici la fin de l’hiver… »
HF