2ème édition du « stage du Lion » : un participant nous en parle
L’un des participants de la « 1ère promotion » nous fait part ci-dessous de son enthousiasme à la perspective de remettre ça cette année.
« Suite à l’énorme succès de l’édition 2011 en effet, c’est une vraie chance que nos 4 intervenants «Olympiques»Thierry Touzaint, Nicolas Touzaint, Serge Cornut et Michel Asseray nous offrent de nouveau ce beau cadeau de Noël ; et en plus cette fois-ci avec 3 sessions au lieu de 2 ce qui permettra à un plus grand nombre encore d’y avoir accès. Il faut dire que le concept avait de quoi séduire : 2 jours, 4 séances et l’accès à ce qui ce fait de mieux en matière de pédagogie grâce à un concentré qui met les participants dans les quasi-conditions d’un CCE.
-la détente sur le plat tout d’abord, animée par Serge Cornut grand spécialiste s’il en est de la locomotion du cheval. C’est lui qui nous prépare au mieux pour que les 3 tests qui suivent aient les meilleures chances de réussite possible. De plus il donne à chacun les conseils les plus avisés pour poursuivre le travail à la maison.
-la reprise de dressage ensuite, déroulée en condition de concours devant Michel Asseray juge international membre de la commission d’appel aux derniers JO de Londres. Il nous fait part de la perception et du ressenti d’un juge, ce qui est extrêmement rare ; et il nous délivre plein de petits trucs pour gratter de-ci de-là de précieux points en concours.
-le CSO encore, sous la houlette de Nicolas Touzaint qui nous fait travailler notamment la précision du tracé, la régularité de la cadence, et l’équilibre nous donnant ainsi avec beaucoup de gentillesse les clés d’un parcours réussi.
-et enfin cerise sur le gâteau et moment tant attendu, le cross préparé avec grand soin par Thierry Touzaint, qui permet de tester la franchise de nos chevaux et de vérifier que tous les boutons sont en place
Bref l’année dernière fut un très grand moment pour nous tous amateurs et professionnels, réunis par la passion du complet autour d’une équipe d’amis, qui nous ont transmis avec beaucoup de convivialité leur savoir et leurs connaissances, sans aucune retenue. Les repas pris en commun furent l’occasion d’échanges animés et amicaux auxquels se sont même joints Jean-Michel Foucher le directeur du Haras, Claude Dauxais le président fondateur du Mondial du Lion et François Saint-André la voix du Lion, toutes personnalités plus attachantes les unes que les autres.
Et pour certains de magnifiques succès furent au bout du compte, n’est-ce pas Francis Clément ?! Mais pour tous, je peux le garantir, l’envie de toujours faire mieux a été notre moteur…
Vivement donc la fin Décembre 2012 que nous nous retrouvions de nouveau dans les magnifiques installations du Haras National du Lion d’Angers ! »
Attention, inscription avant le 10 décembre ! + d’infos ici
GB