Didier Dhennin, 3ème cavalier français : Ismène toujours au top

Sport
Cet article a été publié le : 02 mars 2011 à 9h39
Didier Dhennin, 3ème cavalier français : Ismène toujours au top


 

D’après le classement permanent FFE au 1er février 2011

 

A 14 ans, la célèbre Ismène du Temple s’apprête à attaquer une nouvelle saison de concours, avec comme objectif principal les Championnats d’Europe de Lühmuhlen. Son cavalier a programmé les principaux objectifs intermédiaires : le Grand National, qui servira de préparation à quelques Internationaux 3 étoiles, et pour la première fois, Didier Dhennin envisage de courir le CCI**** de Badminton cette année.


Comme beaucoup de cavaliers, Didier Dhennin n’a pas arrêté ses chevaux pendant la morte saison, mais a diminué la charge de travail. Avec Ismène, il a pris part aux stages fédéraux, pas à Saumur (ça aurait été trop simple!), mais à Fontainebleau. Le bilan est positif : les nouveaux entraîneurs Henk Nooren et Barnabas Mandy sont très compétents et Ismène, en grande forme, sera prête pour Tartas débus mars.


Des futurs cracks verront bientôt le jour, puisque par transfert d’embryon, Ismène sera cette année mère de trois poulains : le premier par Lando est attendu incessamment sous peu, le deuxième par L’Arc de Triomphe (vendu in utero) et le troisième par Quaprice Bois Margot.


Opi de Saint Léo est aussi en bonne progression dans son piquet et finira certainement la saison sur des compétitions 3 étoiles, telles que les CIC*** de Jardy et du Haras du Pin. Ce jeune alezan de 8 ans, avait fait une très bonne fin de saison en gagnant la Coupe des Alpes par équipe grâce à sa bonne performance dans le CCI**. Il est qualiteux et très prometteur.


Must des Sureaux a un bon potentiel et devrait lui aussi pouvoir courir le Grand National et des épreuves 3 étoiles cette année. Un cavalier professionnel dépend largement des décisions des propriétaires. Le planning précis est donc en cours de finalisation avec la propriétaire et naisseuse Agnès Bloch.


Le temps semble être l’élément qui manque le plus au cavalier olympique. Entre ses obligations à l’IFCE (cours, représentations du Cadre Noir…) et son écurie à Dénezé-sous-Doué, il a bien besoin de l’aide de toute son équipe, et notamment des trois cavalières qui l’aident à sortir les chevaux. Avec 16 chevaux dans son piquet, dont la majeure partie sont des jeunes à former, la répartition du temps est une condition cruciale de sa réussite.

 

Article de Hedwige Favre

 

Les photos sont publiées grâce au soutien amical des Garennes : photos-lesgarennes.com