International de Bazoges Jour 4 : la pluie n’a pas perturbé les vainqueurs

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 27 juin 2021 à 18h15
International de Bazoges Jour 4 : la pluie n’a pas perturbé les vainqueurs

Benjamoin Massié et Candame de Lyre au Lion d'Angers - Photo P.Barki


La pluie s’est invitée à Bazoges pour le dernier jour de concours où les tests de saut d’obstacles viennent clôturer ce beau weekend vendéen. 

Le CCI3*L qui clôturait ce beau weekend de concours à Bazoges reste entre les mains de Benjamin Massié et Candame de Lyre. le cheval de Véronique Réal a fait tremblé la dernière barre qui est pourtant restée sur ses taquets. Cela a donc privé Rémi Pillot et Tol Chik du Levant d’une victoire; ils terminent deuxièmes avec un beau sans-fautes rapide comme à leur habitude.

Rémi Pillot et Tol Chik du Levant à Saumur – Photo P.Barki

Benoit Parent prend une belle troisième place avec son tout bon Dragibus d’Olympe AA, assurant aussi un des rares sans-fautes de l’épreuve. Il est suivi de Stéphane Landois et Chaman Dumontceau qui ont commis une faute. La 5ème place revient à Marie Bouchanville et sa fidèle Viv La Mariée; qui devancent Clara Loiseau et America Biats qui ne cesse de progresser.

La 7ème place est pour Joséphine Héteau et Vidocq de Loume*IFCE; tandis que la Belge Virginie Caulier qui avait fait sensation au dressage termine à une belle 8ème place avec Hobama de la Baille Rouge.


Dans le CCI2*L, Mathieu Chombart remporte l’épreuve de bout en bout avec Big Boss Melo. Le fils de Mylord Carthago a de quoi régaler sa propriétaire Axelle Marra pour la suite de la saison. La deuxième place revient à Naïa Charriton et J’Adore THS. La Cavalière basque de l’Ecurie Larretcheberia a encore fit sensation avec sa petite ombre très agile à l’obstacle!

Naïa Charriton et J’Adore THS sur le 2* de Saumur – Photo P.Barki

Lucile Courault rétrograde d’une place avec son fidèle Un Cador de Lathus et termine sur la troisième marche du podium.

Mathieu Lemoine place Amouaj à la 4ème place mais perd des points avec Cuattro de Tael. La 5ème place revient à Thomas Gelusseau et Tiwa d’Alm, devant Nicolas Louit et Kador Z. Léa Poncelet prend la 7ème place avec Roxane de l’Othain, devant Chiara Autin et la jeune Directive d’Etat, sans-fautes.


Les épreuves amateurs du Championnat Major ont sacré leurs champions!

Dans l’Amateur 1, Stéphane Kerner s’impose aux commandes de Téméraire du Lac avec un sans-fautes sur le CSO. La médaille d’argent est pour Christophe Giroud et Graaf Verdi. Hugues Pasquier obtient la médaille de bronze avec Quito de Hus.

Le parcours d’hippique de l’Amateur 2 n’a pas consacré de sans-fautes mais c’est Magalie Norton qui remporte l’épreuve avec Dawa de Calonjat, grâce à l’avance de points acquise après le dressage et le cross. Sa dauphine reste la même à savoir Cécile Estival et Ninja de Sagazan Z. Fabienne Huber vient clôturer le podium associée à Vandal Song du Ninet.

Dans l’Amateur 3, la Championne de France Major est Marie-Sophie Juste en selle sur Anthemiss Casteras, auteurs du seul sans-fautes de l’épreuve. La médaille d’argent revient à Elodie Aglietta avec Centimètre Cube, qui devancent Florence Lys et Roméo du Puy.

Dans l’Amateur 4 la médaille d’or tombe dans l’escarcelle de Jérôme Gouy associé à Bahia de Cassinelle qui a profité des déconvenues de ses adversaires pour grimper de deux places sur le podium. La médaille d’argent revient à Sophie Perrin Leleu avec Faraon du Gevandan. Enfin, Dominique Fratani remporte la médaille de bronze avec Cours d’O Vezauzière.

Les trois premiers de chaque épreuve des Championnats ont reçu des cadeaux ainsi qu’un abonnement d’un an à France Complet. Pour ceux qui n’ont jamais été adhérents, merci de vous faire connaître par mail : contact@francecomplet.fr

Retrouvez les résultats complets sur le site des Trophées Equivendée ici

MO