CCI5* de Bicton Park : Gemma et Chili sont en feu !
Gemma Tattersall a connu une journée inoubliable aux concours 5* de Chedington Bicton Park : non seulement elle a remporté son premier CCI5* avec style sur Chilli Knight appartenant à Chris et Lisa Stone, mais lors de la conférence de presse du gagnant qui a suivi, son petit ami Gary Stevens a pris le micro pour la demander en mariage. Bien sûr, elle a dit oui !
Gemma était déjà émue au fur et à mesure que la joie de sa victoire s’estompait: elle connaît le hongre alezan de 11 ans depuis sa naissance -propriété des Stones, il est le fils du vainqueur de Badminton Chilli Morning et de Kings Gem, une jument produite dans l’Est du Devon par Mary King. « Cela a été une long chemin, beaucoup de travail acharné et un petit cheval fabuleux », a-t-elle déclaré.
C’était le premier podium entièrement féminin depuis que Pippa Funnell a gagné devant Pia Pantsu et Jeanette Brakewell à Badminton en 2003, et voici à nouveau Pippa sur le podium, à la deuxième place après un beau parcours sans faute sur Billy Walk On appartenant à Nick et Barbara Walkinshaw. « Je ne pouvais rien lui reprocher », a déclaré Pippa, visiblement ravie. « Il n’aurait rien pu faire de plus ».
Piggy March, l’héroïne de la journée de cross-country, a fait tomber deux barres sur Vanir Kamira appartenant à Trevor Dickins, mais la suprématie des trois femmes a été telle qu’elle n’est pas descendue plus bas que la troisième place et a montré une grande élégance dans la défaite, félicitant immédiatement Gemma.
« Je ne peux pas croire que je me tiens entre ces deux légendes du sport », a déclaré Gemma. « Pippa est mon héroïne depuis toujours et Piggy est la meilleure cavalière du monde. »
« Je n’ai jamais osé en rêver. Avant le saut d’obstacles, j’ai essayé de me convaincre que j’entrais au Ring 2 à Hickstead, qui est mon concours local et où je saute tous les jours. »
La Championne du Monde Ros Canter a montré qu’elle avait un autre crack en devenir avec la quatrième place sur Pencos Royal Jewel, et Pippa était également cinquième sur Majas Hope. Les hommes ont finalement pu s’immiscer avec Richard Jones, Oliver Townend, Padraig McCarthy et Tim Price remplissant les sixièmes à neuvièmes places, et Felicity Collins a réalisé un beau parcours sans faute pour grimper de deux places à la 10ème place et sceller un parfait cinq étoiles terminé.
Les cavaliers ont fait l’éloge du directeur de l’événement Andrew Fell et de son équipe pour avoir organisé une compétition aussi magnifiquement présentée avec seulement 11 semaines d’avance. Pippa a déclaré: « Je pense que je parle au nom de tous les concurrents quand je dis à quel point nous apprécions d’être de retour devant des spectateurs. Vous nous avez fait élever notre niveau de jeu. »
« Bicton a longtemps mérité ce niveau de compétition« , a commenté le Dr Geoffrey Guy, propriétaire de Chedington Estate dans le Dorset, qui a généreusement parrainé le concours. « Chedington est ravi pour Gemma Tattersall et Chilli Knight qui ont fait preuve d’excellence dans les trois phases pour remporter le titre lors de notre premier événement en partenariat avec Bicton. »
« Chedington Equestrian est passionné par la création d’opportunités pour les chevaux et les cavaliers de s’entraîner et de concourir dans les meilleures conditions et ce week-end, Bicton a fourni un cadre de classe mondiale pour un rendez-vous très important pour les chevaux et les cavaliers. Chedington est ravi d’avoir joué un rôle dans cet événement et j’ai hâte de travailler avec Bicton à l’avenir pour continuer à offrir le plus haut niveau d’événements au Royaume-Uni. »
Helen West, directrice générale et conseillère en événements de British Eventing, a ajouté : « C’est un grand plaisir pour moi de remercier Bicton Arena, ses sponsors, les cavaliers, propriétaires, bénévoles et tous ceux qui ont soutenu cet événement unique. Je sais que c’était un énorme défi de gérer la seule compétition cinq étoiles au Royaume-Uni cette année et nous sommes redevables à tout le monde de l’avoir relevé. Ce fut un merveilleux week-end de compétition et de sport de haut niveau. »
Retrouvez les résultats complets sur www.eventingscores.co.uk et revivez l’action sur www.horseandcountry.tv/eliteeventing
Source: communiqué