La team DC Production : ils remettent leur titre en jeu

Sport
Cet article a été publié le : 03 mars 2011 à 11h45
La team DC Production : ils remettent leur titre en jeu


N°19 : team DC Production avec Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel


Le mot du sponsor :


DC Production (Marie Chaplet):

« Parallèlement à notre entreprise, mon mari a un élevage et un centre équestre. L’équitation est donc une passion de famille, qui vient à l’origine de notre fille, Chloé. Elle monte en compétition en concours Complet et est d’ailleurs

inscrite dans la Pro 3 à Tartas. Eric Vigeanel a plusieurs de nos chevaux au travail chez lui, c’est pourquoi nous avons choisi de le sponsoriser. Chaque année, nous sommes systématiquement présents sur toutes les étapes du Grand National, puisque ce partenariat est avant tout un plaisir, qu’on exprime à travers DC Production. »


Pour en savoir plus sur leur sponsor : www.dc-production.fr


Eric Vigeanel :

« J’avais comme sponsor personnelle depuis 3 ans DC Production, une entreprise de portails, clôtures et de volets roulants basée à Nantes, qui souhaitait avoir une équipe performante dans le Grand National. Je leur ai donc dit : « il n’y a pas 36 solutions, pour gagner, il nous faut Nicolas Touzaint. » En plus, Nicolas est un ami dans la vie, donc c’était un plaisir pour moi de faire équipe avec lui. Et avec lui, gagner le Grand National est beaucoup plus facile!


Personnellement, j’ai engagé Kalin de Burgo à Tartas, qui est prêt mais pas encore tout à fait fiable donc je n’y vais pas pour gagner. Deux autres chevaux intègreront le Grand National à partir de Vittel : Maranello et Minndar. Ce circuit est incontournable dans la saison, excellent à la fois pour préparer les chevaux mais aussi pour nous cavaliers, car il nous permet de mieux vendre nos partenariats. »


Nicolas Touzaint :

« Depuis 2008, où j’avais terminé à la 2ème place, j’ai toujours remporté le Grand National, donc mon objectif est de gagner cette année encore. Par ailleurs, nous avons bien adhéré au principe avec Eric Vigeanel et la famille Chaplet. C’est une équipe qui repose avant tout sur des liens amicaux, donc c’est très motivant. A Tartas, je participerai avec Lesbos et Hidalgo, les deux plus expérimentés de mon piquet. La prochaine étape n’étant pas avant 3 mois, mon effectif est encore susceptible d’évoluer mais d’autres chevaux plus jeunes devraient pouvoir intégrer le circuit à ce moment-là. »


Propos recueillis par Hedwige Favre