International de Lignières : point sur les engagés

Sport Centre
Cet article a été publié le : 22 septembre 2021 à 9h10
International de Lignières : point sur les engagés

Podium du CCI3*L de Lignières en 2020 - Photo P.Barki


A l’occasion du CCI de Lignières, qui se courra du 29 Septembre au 3 Octobre 2021, 4 épreuves sont programmées: un CCI2*S (97 engagés), un CCI3*L (72 engagés), un CCI4*S (36 engagés) et CCI4*L (18 engagés). Le 2* sera support de la Finale du Circuit des 7 ans Amateurs organisée en partenariat avec France Complet.

De nombreuses têtes d’affiches sont attendues. Chez les Français tout d’abord, une belle délégation avec 153 chevaux montés par des cavaliers français. On notera la présence de nos médaillés de bronze olympique à Tokyo: Christopher Six, Nicolas Touzaint et le malheureux non-partant Tom Carlile; Cette délégation étant complétée par Astier Nicolas, médaillé d’or par équipe à Rio mais aussi Gwendolen Fer et Maxime Livio qui vont représenter la France au Championnat d’Europe qui se court ce week-end.

On notera la présence des jeunes cavalières Anouck Canteloup et Zazie Gardeau qui avait remporté le CCI2*S l’an passé à Lignières.

En ce qui concerne les étrangers, il y a une forte délégation belge avec Karin Donkers qui viendra avec 4 chevaux et Lara de Liedekerke avec aussi 4 chevaux. Les habitués du concours Tim et Jonelle Price avec 6 chevaux ainsi que leur partenaire des JO de Tokyo Jesse Campbell, referont ensemble l’équipe de Nouvelle-Zélande qui a participé aux derniers JO. On va retrouver avec grand plaisir quelques cavaliers anglais comme Tonia Gillett et Phoebe Locke qui avait brillé à Lignières il y a quelques années.

Enfin on notera la présence de 3 cavaliers américains, une première pour notre concours.

227 chevaux représentant 12 nations

On notera une dotation totale de 30 000€ et de nombreux prix spéciaux, notre partenaire Milefranco offrira une trottinette électrique au premier du 2*, MSC croisières offrira une croisière pour deux personnes en Méditerranée au premier du 3*; une seconde croisière sera offerte au public présent sur site au travers d’un tirage au sort. Les meilleurs dressages seront aussi récompensés.

Autour du concours, l’opération « Soupe des chefs » le samedi 2 octobre. En partenariat avec  les entreprises Groupama, La Bovida et l’entreprise DGM Publigift, des soupes fraîches préparées gracieusement par les chefs des tables gourmandes du Berry seront vendues au profit intégral d’une association qui lutte contre les maladies orphelines, cette année Leucémie Espoir.

Une très belle édition pour ce concours dont c’est la 14ème édition, et un record puisque nous n’avons jamais accueilli autant de participants pour ces épreuves internationales.

Source: communiqué