Jung bat des records dans le 5* de Lexington

Sport International
Cet article a été publié le : 02 mai 2022 à 15h35
Jung bat des records dans le 5* de Lexington

Michael Jung et Fischerchipmunk - Photo P. Barki


De l’autre coté de l’Atlantique s’est déroulé le CCI5*-L de Lexington / Land Rover Kentucky ce week-end.

30 couples ont couru sur la piste difficile du CSO de Steve Stephens pour déterminer les classements finaux. Michael Jung (GER) et FischerChipmunk FRH ont remporté le titre de champion avec un score inédit de 20,1pts ! Pour son premier 5*, Chipmunk s’est baladé sur les trois tests et gagne avec plus de 10 points d’avance sur ses concurrents (c’est la marge la plus importante enregistrée à ce niveau). Le champion Allemand porte donc à 11 le nombre de victoires en 5* (William Fox-Pitt reste le détenteur de ce record avec 14 victoires en 5*, JO et Championnats du Monde). Il bat néanmoins le record du nombre de victoires sur ce concours qu’il a remporté 4 fois !

« Vous essayez toujours de donner le meilleur de vous-même. C’est pour cela que vous vous réveillez tous les matins et allez aux écuries sous -20 degrés, sous la pluie ou sous la chaleur. », a déclaré Jung lors de la conférence de presse. « C’est un moment très spécial pour moi. Un très, très grand merci à toute mon équipe en arrière-plan qui m’aide à entraîner suffisamment les chevaux pour les amener à ce niveau. Le plus grand merci au propriétaire du cheval, le groupe Fischer, qui nous permet de garder ce cheval en Allemagne et de pouvoir monter un cheval aussi incroyable. »

 

Michael Jung et fischerChipmunk FRH (Leslie Potter/Équitation américaine)

Aucun Français n’avait fait le déplacement aux Etats-Unis, mais la deuxième place revient à Yasmin Ingham (GBR) avec Banzai du Loir, un cheval né chez Pierre Gouyé en Pays de la Loire. Le couple a marqué 28,1 points lors de leur test de dressage, ont cumulé 2,8 pénalités de temps sur le cross et 0,8 pénalité de temps dans le saut d’obstacles pour terminer avec un score de 31,7 points. Ce Selle Français, par Nouma d’Auzay et Gerboise du Cochet par Livarot, avait été préparé par Axel Coutte, des épreuves 4 ans jusqu’en 3*. Son éleveur, que nous saluons, n’est pas peu fier de son produit.

Banzai du Loir et Axel Coutte – photo P. Barki

Doug Payne et Quantum Leap terminent à la 3e position et ont remporté le championnat national de concours complet comme meilleur couple américain avec un score de 38,4 pts.

CV, avec communiqué