L’incroyable Triplé Français !

Actualité International
Cet article a été publié le : 10 décembre 2022 à 19h49
L’incroyable Triplé Français !


Un parcours de 26 obstacles, 35 efforts dont 5 avec un mims. Voilà ce qu’avait concocté Peter Hasenböhler pour les 16 couples engagés dans ce Cross Indoor de Genève.

Un chef de piste qui n’avait qu’un seul souhait : que tout se passe bien et que le meilleur gagne ! Pas de pronostic particulier mais il n’était pas impossible de voir Maxime Livio s’imposer d’après l’infatigable constructeur de parcours internationaux. Et ce dernier avait vu juste puisque c’est en effet Maxime Livio accompagné de son Boleybawn Prince qui l’emporte en signant le seul maxi de l’épreuve dans une ambiance incroyable offerte par le public qui avait comblé les tribunes de Palexpo. Trois autres français étaient au départ : Karim Florent Laghouag et son fidèle Punch de l’Esques, Sébastien Cavaillon et son 8 ans Black Pearl Z ainsi que Thibault Champel et Digital de Poilley.

Et le moindre que l’on puisse dire c’est que les français ont brillé vendredi soir sur la piste de Palexpo puisqu’ils sont, respectivement, 2ème, 3ème et 7ème ! Vainqueur de l’édition 2021, Robin Godel termine au pied du podium devant Cathal Daniels et Michael Jung. Ce dernier est d’ailleurs parallèlement engagé dans le CSI 5*.

Alice Bonnemains