Compiègne : un CCI** très attendu

Sport
Cet article a été publié le : 05 avril 2011 à 16h34
Compiègne : un CCI** très attendu


Le CCI** de Compiègne, qui fête ces 20 ans cette année, commence jeudi. Il accueillera les meilleurs français : Jean Teulère, Nicolas Touzaint, Karim Laghouag, Eddy Sans, Eric Vigeanel, Mathieu Lemoine, Brice Luda, Véronique Réal, Denis Mesples… mais aussi de jeunes espoirs comme Camille Geiger, Aurelien Leroy, Romane Yacovleff, Arthur Bonneau… Au total, 81 partants sont engagés, répartis sur 16 nations différentes! Côté étrangers, là encore Compiègne reçoit un beau plateau : Mark Todd, Bettina Hoy,

Lucinda Fredericks, Karin Donkers, Kristina Cook… Vainqueur des 3 dernières éditions de ce concours, l’Allemand Michael Jung revient en France remettre son titre en jeu avec 3 chevaux : Weidezaunprofi’s River of Joy, Leopin et Vincent.

Compiègne, de par son cross plutôt plat, est connu des cavaliers pour être idéal pour les bons chevaux manquants d’expérience ou pas encore très en condition. Pour la 1ère fois, un classement spécial pour les chevaux de 8 ans, représentant 15% des inscrits, a donc été mis en place afin de participer à leur valorisation.

Côté animation, la Garde Républicaine est l’invité d’honneur de ce concours. A ce titre, elle fera deux représentations pour le public de Compiègne : la Messe avec la fanfare de cavalerie le dimanche à 10h30, ainsi que le Carrousel des Lances à l’issue de la remise des prix. Le samedi, un jeu de piste est organisée comme chaque année pour les enfants afin de leur faire découvrir le cross de façon ludique. Un concours qui reste volontairement gratuit au public afin de faire découvrir le Concours Complet au plus grand nombre.

Article de Hedwige Favre