Bilan positif à Kreuth pour les Juniors
Sur les 9 cavaliers français partis ce week-end en Allemagne, quasiment tous sont sans-fautes sur le cross, à peu près dans le temps. Pascal Forabosco s’en félicite :
« le cross était très vallonné, avec des obstacles massifs qui les changent des concours français. Ça leur a fait une bonne expérience et leur a permis de se frotter à la concurrence allemande. Dans le 2 étoiles, il y avait d’ailleurs des chevaux qui allaient courir Badminton, comme Butts Abraxxas, le cheval d’Ingrid Klimke ou encore Fantasia, le cheval d’Andreas Dibowski. » Seule Perrine Soulager fait une chute sans gravité sur le dernier obstacle dans le CIC*.
Sur le CSO hier, les choses se sont compliquées car le parcours était très technique. « Le parcours ne laissait pas le temps d’évaser les courbes car le temps était très court. Il y a donc eu beaucoup de barres et de dépassement de temps. Dans le 2 étoiles, les 3 français font 3 barres. Le tour du 1 étoile état construit sur le même principe mais ils s’en sont mieux sortis. Margot Colombe est sans-faute et les autres sont à 4 points. » Carmen Tschoeppé et Palisco de Laye terminent 18ème du CIC*, suivi de près par Gaspard Maksud et Johanna du Camp à la 20ème place.
Les Juniors vont maintenant réintégrer le circuit de la Tournée des As. Quelques couples feront par ailleurs le CIC* de Touscayrats début mai.
Article de Hedwige Favre