Ismène du Temple : dernier galop avant Badminton
Sa préparation a été identique à un concours de ce format. D’ailleurs, pour Didier, Badminton est un concours comme les autres, même si c’est la 1ère fois qu’il y participera. « Ça étonne tout le monde, mais pour moi, ce n’est pas un rêve particulier. Pour l’instant je n’ai pas spécialement de pression en tout cas! » Le couple avait terminé 6ème du CCI**** de Lühmühlen en 2008 avant les Jeux Olympiques à Hong Kong, ce qui laisse présager une bonne performance pour Badminton. « Si Ismène est décontractée sur le dressage, elle peut vraiment bien se classer. Et après, on mettra le turbo pour réussir les deux autres tests! »
Pour Barbara Conin, sa propriétaire, c’est un rêve qui se réalise. Mais ce rêve a bien failli ne pas se réaliser : « Il y a eu un problème lors de l’engagement, Laurent Bousquet croyait qu’elle n’était pas qualifié, il a donc fait une demande par dérogation, ce qui la plaçait en dernier sur la liste d’attente! Ça a été un peu compliqué de rectifier l’erreur, on a potasser les règlements un moment pour être sûre qu’elle était bien qualifiée avant d’appeler les organisateurs. »
« Je suis quand même très angoissée, ça fait un moment que je ne dors plus la nuit! », reconnaît-elle avec humour. « Je sais que je n’aurai pas la chance d’avoir une deuxième jument de cette qualité alors j’ai souvent peur pour elle. »
Photo Alain Laurioux, IFCE
Article de Hedwige Favre