Kaline de Dun s’est tuée accidentellement

Sport
Cet article a été publié le : 16 mars 2010 à 19h11
Kaline de Dun s’est tuée accidentellement


Kaline de Dun s’est tuée accidentellement  au paddock, lundi. Jument de Sandra Naudin, montée par Lionel Guyon, elle faisait partie des chevaux en vue de l’équipe de France.

 

« Kaline s’est brisée les cervicales lors d’une chute . C’est une mort accidentelle, un truc stupide. Cela m’attriste beaucoup.  Pour sa propriétaire, pour Lionel qui avait su se montrer patient avec elle et récoltait les fruits de son investissement. Kaline avait du caractère, elle n’était pas toujours très aisée à monter, mais ils avaient réussi tous les deux à entrer en totale connivence », souligne Laurent Bousquet.

L’entraîneur national de concours complet qui reconnaît que cette disparition de Kaline de Dun laisse un vide. « Indiscutablement, elle pouvait rendre de grands services à l’équipe de France. Je partage la peine de Lionel et de Sandra Naudin. »

 

Sans rentrer dans les détails, on peut retenir du palmarès de Kaline  du  Dun  qu’elle avait été championne des cinq ans à Pompadour, en 2003. Sous la selle de Lionel Guyon, elle avait débuté ensuite une carrière internationale prometteuse avec notamment à son actif : le Mondial du Lion d’Angers, les concours deux étoiles de Pau, et de Martinvast,. Sa saison 2008 fut aussi assez remarquable avec une troisième place au CCI*** de Saumur. Réserviste pour les Jeux de HongKong, (un rôle que Lionel Guyon, tout au long du stage préparatoire de Saint-Martin de Bréal (Manche), accepta avec une belle sportivité, en jouant totalement son rôle de coéquipier), elle remportait la finale du Grand National de Jardy. Prétendante à la sélection pour les Euros de Fontainebleau, Kaline du Dun s’était blessée cet été. Elle revenait en compétition cette année, avec de sérieux espoirs en perspective pour son cavalier.