Pompadour: résultats du cross de la Pro Elite Grand Prix

Sport
Cet article a été publié le : 16 avril 2011 à 14h59
Pompadour: résultats du cross de la Pro Elite Grand Prix


Aurelien Kahn et Lord de Lignière sur le dernier obstacle

Le cross de l’épreuve reine de ce week end vient de se terminer. Donatien Schauly et Ocarina du Chanois

conservent leur première place au classement provisoire de ce Championnat de France Pro Elite Grand Prix, avec 3 secondes de temps dépassé. Après son refus à Tartas, Ocarina était à nouveau très franc et sûr de lui. Donatien déclare après ce parcours : « J’ai laissé aller Ocarina à son rythme et souffler un peu dans le dernier quart du parcours parce que je ne voulais pas le mettre dans le rouge. Il va encore progresser en condition jusqu’aux Championnats d’Europe ». Aurélien Kahn et Lord de Lignière remontent à la seconde place avec le seul maxi de l’épreuve.

 

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois

Maxime Livio sur Jaipur II perd une place à cause de 9 secondes de dépassement de temps. Néanmoins, le cheval n’ayant pas couru depuis juillet l’an dernier, c’est une très bonne performance pour le couple. Maxime Livio s’explique après son parcours : « Jaipur était très disponible, il a sauté magnifiquement bien. Il était un peu cuit en fin de tour, ce qui justifie le temps car je ne l’ai pas poussé pour rentrer dans le temps absolument. Il a déjà bien récupéré ce qui laisse présager de bonnes choses pour demain. En tout cas, le tracé, les difficultés et les côtes étaient bien adaptées à ce niveau d’épreuve, j’ai pris beaucoup de plaisir à le courir. »

Maxime Livio et Jaipur II

Les 2 piliers de l’équipe de France Nicolas Touzaint sur Hildago de l’Ile et Jean Teulère sur Lascar et Loberon terminent sans pénalités aux obstacles avec toutefois quelques secondes de temps dépassé.

Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile

Eddy Sans et Kramique font un refus en fin de parcours sur la pointe Renault N°21 alors qu’ils étaient formidablement partis pour une belle remontée dans le classement avec un début de parcours fluide où l’on a même pu voir Eddy se permettre de relancer son cheval.

Fabrice Lucas sera malheureusement pénalisé d’un refus avec chacun de ses chevaux: Nero du Jardin (5ème après le dressage) et Mistral des Texes.

Dernier concurrent à s’élancer, Nicolas Touzaint et sa nouvelle monture Haston d’Elpégère abandonne après un refus sur le 2ème élément au retour dans le 1er gué : ces 2 sportifs d’exeption doivent encore faire quelques ajustements et apprendre à se connaître.

Trois chutes sont à déplorer sur ce difficile cross: ADC Didier Willefert (3ème après le dressage), Gilles Bordes ( 7ème après le dressage) et Martin Denisot (15ème ex après le dressage).

 

Jean Teulère et Loberon de Sourire

Classement provisoire après le cross:

1- MCH Donatien Schauly et Ocarina du Chanois*Mili: 39,5pts (SF en 7mins02)

2- Aurélien Kahn et Lord de Lignière: 42,30 pts (SF en 6mins58) = Seul maxi

3- Maxime Livio et Jaipur II: 44,10pts (SF en 7mins08)

4- Nicolas Touzaint et Hildago de l’Ile: 44,70pts (SF en 7mins)

5- Jean Teulère sur Lascar de Kergoet: 60,50pts ( SF en 7mins27)

5- Jean Teulère sur Loberon de Sourire: 62,20pts (SF en 7mins 32)

 

Jean Teulère et Lascar de Kergoet