CH-EU : Les Juniors remontent à la troisième place par équipe après le dressage
La deuxième journée de dressage à Montelibretti et à Blenheim s’est achevée, laissant place à des résultats encourageants pour nos cavaliers français.
Dans la catégorie Juniors, Rachel Weiler et Riviero ont réalisé une belle performance, obtenant une note de 25,70 points qui les positionne à la sixième place. Faustine Lamosles et Corleone Tops se sont distingués avec un total de 28,2 points, les plaçant au onzième rang du classement individuel.
Lou Giglio Seguin et Quasary du Hans ont atteint la 29ème place avec un total de 31,7 points à l’issue du dressage. Malheureusement, Leilani Watson et Devinette Blanche sont redescendues à la 49ème place.
Quant à Jeanne Brunel et Dexter Z, ils ont maintenu leur troisième place à l’issue de cette deuxième journée de dressage. L’équipe de France Juniors remonte donc à la troisième place du classement par équipe au terme de cette deuxième journée.
Dans la catégorie des Jeunes Cavaliers, les performances sont variées :
Lisa Gualtieri et A d’Aunis ont réalisé une belle reprise avec un total de 27 points, les plaçant en 3eme position.
Vérane Nicaud et Baron d’État ont obtenu une note de 34 points, se classant ainsi à la 31ème place.
Mina Saiagh et Casanova des Isles ont conclu leur dressage avec une note de 32,60 points, les positionnant à la 25ème place du classement.
Cependant, Salomé Poisson et Bost Of des Ajoncs sont redescendus à la 41ème place, tandis que Lucas Brun et Vizir des Tourelles ont également rétrogradé à la 33ème place. De plus, Charlotte Bordas et Firewall des Aucels Z ont perdu quelques places, se maintenant à la 7e place.
L’équipe de France des Jeunes cavaliers prend donc la sixième place par équipe avant le cross de demain.
Du côté de Blenheim :
Dans le 4*-L, la tête de cette épreuve est détenue par Yasmin Ingham et Banzai du Loir, affichant un score exceptionnel de 20,5 points, suivie de près par Rosalind Canter et Izilot DHI (21,6 pts) et Gemma Stevens et Jalapeno III (25,6 pts).
Cependant, Mathilde Cruse et Coup de Tête ont obtenu une note de 36,1 points, les plaçant en 58ème position, tandis que Gaspard Maksud et Kan-Do 2 ont redescendu à la 57ème place du classement provisoire.
Dans le 4*-S, le top 3 est solidement détenu par la Grande-Bretagne, avec Tom Mcwen et MHS Brown Jack en tête (24,6 pts), suivi de près par Oliver Townend et Cooley Rosalent (24,7 pts) et Piggy March & Brookfield Future News (24,7). Maxime Livio et Joel, quant à eux, sont à la 12ème place au provisoire.
De plus, Gaspard Maksud et Chantilly Amatullah ont réalisé un dressage noté à 35,1 points, les plaçant à la 64ème place.
Demain, journée cross pour tous le monde !