CCI de Lignières : Jung domine le 4*-L de bout en bout
Sous le magnifique soleil de Lignières, le concours tire à sa fin. Les épreuves 4*-L et 3*-L ont consacré l’hippique, tandis que les épreuves 2*-S et 4*-S ont été consacrées au test de fond.
L’hippique du 4*-L ne fut pas fautif au niveau des obstacles mais il fut compliqué au niveau du temps. Cela n’empêche que le King a encore frappé, Michael Jung remporte l’épreuve de bout en bout avec Fischerchipmunk FRH après avoir réalisé un sans faute avec 2,4 points. Cosby Green en selle sur Highly Suspicious fait tomber une barre et prend un peu de temps sur le parcours qui le fait rétrogradé à la quatrième place ce qui ouvre la voie à Camille Lejeune qui s’octroie la deuxième marche du podium avec Dior du Léou, réalisant un beau parcours sans faute. Le bronze revient à Sébastien Cavaillon associé à Black Pearl Z, un hongre âgé de 9 ans qui participait à son tout premier 4*L, réalisant une belle performance sur les barres. En cinquième position, on y retrouve Chronos Dujo sous la selle de Johann Reim malgré qu’il est écopé d’une seconde de temps dépassé soit 0,4 points. Benjamin Massié en selle sur Figaro Fonroy qui se classe sixième malgré une barre à terre.
Le 4*-S a vu le déroulement d’un cross pas très fautif mais qui fait son classement par rapport au temps. La victoire revient à Donatien Schauly, associé à Dgin du Pestel Mili, réalisant un parcours sans faute. La médaille d’argent a été décrochée par Arthur Duffort, montant Gredington Mailthyme, signant un maxi. Clarke Johnstone se glisse sur la troisième marche du podium avec Aces High, tout en prenant la quatrième place avec Menlo Park. La cinquième position a été attribuée à Astier Nicolas, en selle sur Babylon de Gamma, suivi en sixième position par Alexis Goury avec Je’vall. Louis Seychal, accompagné de Bakar de l’Océan LA, a pris la septième place, tandis que Sursumcord’or, sous la selle de Julie Simonet, a terminé à la huitième place de ce 4*-S.
Le 3*-L s’est achevé avec l’hippique qui a rempli son rôle. Le Top 5 qui avait été établi la veille est resté inchangé à l’issue de ce dernier test. Clarke Johnstone remporte la compétition avec De Pleasure, tandis que la deuxième place revient à Nadja Minder, associée à Toblerone. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Michael Jung, en selle sur Jim Knopf P. Benjamin Massié se classe quatrième avec Casanova de Bel Air Z mais il décroche également la sixième place avec Dubai du Léou. Camille Lejeune, accompagné de Caryotype Blanc, prend la cinquième place et pour finir Edelweis, sous la selle du Lieutenant Colonel Thibault Valette, termine à la septième place.
Dans le 2*-L, le cross fut fautif notamment le gué en fin de parcours a posé des problèmes aux cavaliers sur l’entrée qui était un contre bas dans l’eau, plusieurs refus et quelques chutes sans gravité. Cela étant dit, Michael Jung remporte cette épreuve avec Palm Beach réalisant un maxi. Malheureusement il perd sa deuxième place avec Safran suite à un refus sur le cross ce qui ouvre la voie à Nicolas Touzaint et Fil de l’O qui remporte l’argent après un parcours sans pénalité. Le podium se complète avec Alexis Goury associé à Fara des Loges qui s’octroie le bronze. Le cavalier allemand, Sven Lux montant Quantum 22, passe à la quatrième place tandis que Valentin Quittet en selle sur Feu Follet d’Ems monte en cinquième position. On retrouve Geriko des Frottards sous la selle d’Alexis Goury à la sixième place et Marie Gaelle Saintemarie associée à Saphir du Bisson en septième position.
Parmi les cavalières qui participaient à la Finale du Circuit des 7 ans Amateur, elle réalisent toute les trois un maxi. Iris Toncourt en selle sur Galaxie Saint Loup remporte la finale, à la deuxième place Angélique Milesi montant Georgio de la Haye et en bronze Angélique Milesi sur Georgio de la Haye. Félicitation à elles pour leurs performances !
Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour toute l’organisation en plus de la météo qui était au rendez-vous.
Manon Cheruel