SQY Eventing Show : Arnaud Boiteau remporte le 3*-S
Fin de la compétition ! Cette dernière journée de concours fut pleine de changements dans toutes les épreuves avec des parcours plus ou moins fautifs. Notamment le 1* qui a vu le classement du dressage changer du tout au tout après les deux test du jour, l’hippique et le cross.
Les couples courant dans le 3*-S terminaient sur le test de fond ce matin. Arnaud Boiteau remporte l’épreuve avec Gadjo Tardonne après avoir réalisé un maxi. Paul Barret, initialement deuxième à l’issue de l’hippique, écope de 10,8 points de temps dépassé qui le font rétrograder à la 16e place. Cela ouvre la voie à Clara Cazeneuve associée à Dolce Gabana qui monte sur la deuxième marche du podium après avoir fait un sans faute dans le temps sur ce dernier test. Nous retrouvons Régis Prudhon en selle sur Tarastro qui gagne le bronze mais qui classe également ses deux autres chevaux, Donperignom du Chêne qui termine sixième et Bennix de Bory qui prend la onzième place. Il signe un maxi avec ses trois chevaux.
Le 2*-L passait leur dernier test à l’hippique, un parcours qui a fait son travail. Louise Perrin associée à Fury Comedy monte sur la première marche du podium. Eddy Sans, initialement deuxième après le cross, fait tombé une barre, ce qui le rétrograde à la huitième place. C’est donc Melody Johner en selle sur Gratte Cielle Peccau qui monte en deuxième position. La dernière marche revient à Faustin Fourreau et Flye des Sources qui signe un sans faute également.
Tout comme le 3*-S, les cavaliers du 2*-S entamaient le test de fond. C’est à Louis Oelkrug associé à DSP Caruu que revient la victoire après avoir fait un maxi. Sandra Simon maintient également sa deuxième place avec Haskar Del Chapulin après avoir réalisé un sans faute dans le temps. Hier, Asha Simon et Didier Willefert était au coude à coude mais le cross les départage. Asha écope de 6,4 points à cause d’un petit dépassement de temps et la fait redescendre en 21ème position. Didier réalise un sans faute également mais écope lui aussi de 0,8 points de temps dépassé qui le prive de la troisième marche du podium mais se classe tout de même quatrième. Le bronze revient à Korntawat Samran en selle sur Fiorano des Deux Lacs après avoir signé un maxi.
Dans le 1*, les couples courraient l’hippique ce matin et le cross en début d’après-midi. Les deux tests d’aujourd’hui furent très fautifs. Mari Dehoorne, qui était tête à l’issue du dressage, a réalisé un double sans faute mais écope d’un dépassement de temps sur les barres et le cross qui les font redescendre à la huitième place. C’est donc le cavalier espagnol, Alexis Gomez en selle sur Quazal du Mont D’Anhée qui remporte l’épreuve après avoir signé un double zéro. La deuxième place revient à Anne Sophie Coevoet associée à Clear It Z, initialement quatrième après le dressage, qui remonte grâce à ses deux sans fautes. Le cavalier français, Félix Girerd Crenn et Et Million Elmy, qui malgré une barre à terre à l’hippique, signe un maxi sur le cross et monte sur la dernière marche de ce podium.
Dans le Critérium, Alix De Herce associée à Gavotte du Mane Roz remporte la première place après avoir réalisé un double sans faute. Puis nous retrouvons Vanessa Schwartz en selle sur Kin Kas Koading qui monte sur la deuxième marche du podium. Félicitations à elles !
Manon Cheruel