Les engagés de Badminton dévoilés !
Une nouvelle année, un nouveau Badminton ! Tout pointe vers l’année olympique puisqu’on ne retrouvera pour une fois pas les chevaux de tête de beaucoup de cavaliers.ères (britanniques, notamment, nation qui aime préparer les grosses échéances sur des formats 5*) dans la startlist. Pas, non plus, de couples allemands, et une toute petite waitlist qui semblait pourtant interminable les années précédentes (à l’exception de l’an passé… où il n’y en avait pas).
Sept des quelques 87 cavaliers engagés ont déjà remporté le mythique CCI. Mais parmi eux, pas un seul cheval vainqueur, un changement de taille par rapport aux années passées. Il n’y aura ni LORDSHIP GRAFFALO (gagnant 2023 avec Ros Canter), ni LONDON 52 (gagnant 2022).
Pour autant, il reste de la compétition à surveiller, avec notamment BALLAGHMOR CLASS associé à Oliver Townend, deuxième l’an passé, GRAPPA NERA et Jonelle Price qui remportaient Pau en 2022, VITALI et Tim Price, septième en 2023 à Badminton. Ros Canter ne vient pas parfaitement démunie non plus puisqu’elle prendra le départ avec IZILOT DHI, vainqueur de Pau l’an passé.
Côté français, on retrouve cinq couples qui ont prévu de prendre le départ de la compétition :
- Arthur Duffort et TORONTO D’AUROIS
- Florian Ganneval et BLUE BIRD DE BEAUFOUR
- Luc Château et VIENS DU MONT
- Gaspard Maksud et KAN-DO 2
- Arthur Marx et CHURCH’ILE
Une fine équipe, donc, qui représentera la France lors de ce mythique 5* du 8 au 12 mai prochains.