[GN de Pompadour] Arnaud Boiteau et Anna-Lena Schaaf s’emparent des Pro 3, Astier Nicolas de la Pro 4

Sport
Cet article a été publié le : 28 mars 2024 à 22h12
[GN de Pompadour] Arnaud Boiteau et Anna-Lena Schaaf s’emparent des Pro 3, Astier Nicolas de la Pro 4

Astier Nicolas et Hold Up de Longueraie - photo M. Thompson


C‘est à l’issue d’une longue journée de compétition qu’ont pris fin les épreuves Pro 4 et 3, cette dernière ayant été doublée pour permettre à plus de partants de courir. Le cross s’est étalé du début de l’après-midi jusqu’à près de 18h45 pour les Pro 3, sous une météo clémente où la pluie ne s’est invitée qu’à l’issue du test de fond. Demain sera une autre histoire puisque la météo s’annonce torrentielle…

C’est l’allemande Anna-Lena Schaaf qui s’empare de la Pro 3 groupe A, avec LORSANDOS. Elle est suivie sur le podium par François Pons et CORPUS DE’OR, qui termine sur son score de dressage, alors que la troisième place va à Victor Levecque et sa FAIR LADY DES BROUCKS*FDJ.

Dans le groupe B, c’est Arnaud Boiteau qui l’emporte avec GADJO TARDONNE*IFCE. Lucas Boulas associé à CARLTON DE LAYE prennent l’argent, tandis qu’Alexis Goury et FISTON DES LOGES AA sont troisièmes.

Un cross qui se sera prouvé fautif pour les deux groupes, avec un temps difficile à réaliser et ses parts d’éliminés, mettant en valeur ceux qui seront parvenus à rentrer sans pénalité de ce test.

Dans la Pro 4, c’est Astier Nicolas qui termine en tête avec HOLD UP DE LONGUERAIE. François Naulin et HELENDIL DE SMAGNE montent sur la seconde marche, et Morgane Euriat et GLENN D’ARGONNE complètent le podium.

Demain, lancement des dressages pour le 4*-S à 9h15, et pour la Pro 1 à 10h.