[GN de Pompadour] Et au final, c’est Karim Laghouag et Embrun de Reno qui l’emportent !
L’inspection vétérinaire ne fait pas de ravage et tous les couples présentés sont acceptés, que cela soit dans la Pro 1 ou dans le 4*-S. GREDINGTON MAILTHYME sera le seul à ne pas s’y rendre et ne prendra donc pas le départ du dernier test.
Alors que les As Jeunes affrontent le cross, la Pro 1 s’élance sur le test d’hippique, un test qui se révèle fautif. Les sans-faute sont rares et récompensés, et c’est Alexis Goury et sa FARA DES LOGES qui remporte l’épreuve en l’ayant menée de bout en bout. Morgane Euriat et BACCARAT D’ARGONNE, deuxièmes la veille, fautent à une reprise et prendront au final le bronze, laissant la deuxième place à Gireg le Coz et le beau CARAMEL D’ORCHIS qui terminent sans pénalité aux obstacles. Mention spéciale pour Rémi Pillot qui termine quatrième avec un beau sans-faute sur ce dernier test.
Il faudra ensuite attendre 14h00 pour que l’épreuve phare de la journée démarre. Des quarante-trois engagés sur le 4*-S, seuls vingt-sept couples prendront le départ du dernier test. Au final, c’est Karim Laghouag et EMBRUN DE RENO qui s’emparent de l’épreuve en réalisant un magnifique sans-faute, après que Nicolas Touzaint faute à une reprise avec ABSOLUT GOLD*HDC, redescendant à la troisième marche du podium. Gireg le Coz prend ainsi une seconde médaille d’argent en cette journée en terminant sans pénalité aux obstacles et en terminant deuxième de ce 4*-S avec AISPRIT DE LA LOGE.
Du côté des As Jeunes, c’est Zoé Ballot qui remporte l’As Jeune 1 avec DELIRIUM DE BORDENAVE, suivie de Clémentine Kuhn et DEEP DE MEDARD et de Aelis Harribey associée à DUBAI DU MYRA. L’As Jeune Elite, épreuve sponsorisée par notre super partenaire Forestier Sellier, est remportée à la jeune Maé Rinaldi et son KIRWAN, qui écopent de 0,4pts de temps qui ne les font pas perdre la tête pour autant. Rachel Weiler et RIVIERO prennent l’argent, alors que le bronze va à Méréana Fischer et VET’HIVER.
En réalisant l’un des deux seuls sans-faute de l’épreuve à l’hippique, Charlotte Bordas et son FIREWALL DES AUCELS Z pouvaient se permettre quelques points de temps dépassé, qui, dans les conditions de course, pouvait se révéler judicieux. Elle ajoute 5,6 pts à son score d’après dressage dans cette As Jeune Cavalier, qui lui permettent malgré tout de conserver la tête d’épreuve en l’ayant menée de bout en bout. C’est Valentin Quittet-Eslan qui prend l’argent avec FEU FOLLET D’EMS, tandis qu’Alizée Bourguet prend le bronze associée à CESAR DES HAUTS CRETS.
Chez les Amateurs, c’est Mayalenn Romatet et son ELVIS BOUGAUX qui remportent l’Amateur 1, tandis que Jeanne Breuil et SALSA DE LA JANIERE s’emparent de l’Amateur Elite.