CCI Saumur : Sébastien Cavaillon s’offre la tête à l’issue du dressage avec Elipso de la Vigne
Fin de cette deuxième journée de compétition qui marquait la fin des épreuves de dressage du 4*-L et 2*-L.
Le classement provisoire du 4*-L change puisque Sébastien Cavaillon, accompagné d’Elipso de la Vigne, prend la tête après avoir déroulé une remarquable reprise noté en 23,4 points. Tim Price, leader la veille, descend ainsi à la seconde place. Le cavalier belge Maarten Boon, associé à Gravin Van Cantos, se hisse à la troisième place avec une note de 27 points.
Du côté des Français, Louis Seychal et Bakar de l’Océan LA prennent la quatrième place de l’épreuve avec un score de 27,2 points, ex aequo avec l’irlandaise Aoife Clark. Astier Nicolas et son Alertamalib’Or se hissent en sixième position avec une note de 27,4 points. Jean Lou Bigot associé à Utrillo du Halage se retrouve au coude à coude avec Jonelle Price à la neuvième place.
Dans le 2*-L, Maé Rinaldi conserve la tête de l’épreuve tandis que Julie Gordon, deuxième la veille, glisse à la septième place. C’est Alexis Goury, en selle sur Hatchi des Loges, qui s’empare de la seconde marche du podium provisoire après avoir signé une reprise en 23,2pts, seulement 0,1 point derrière Maé. Charlotte Bordas se maintient à la troisième place, mais cette fois-ci avec Hermès Gay, après avoir obtenu une note de 25 points, tandis qu’As Boy, son précédent cheval, rétrograde à la huitième place.
Rendez-vous demain pour le test de fond. Les épreuves débuteront dès 8h30 avec le 2*-L et 14h30 avec le 4*-L.