Jardy Eventing Show : Camille Lejeune prend la tête du 3*-S tandis que Arnaud Boiteau prend celle du 3*-L
Aujourd’hui, marquait la fin de cette deuxième journée de dressage pour les couples du 1*, 2*-L et 3*-S au Haras de Jardy. Les cavaliers du 2*-S et du 3*-L débutaient la compétition ce jour.
Dans le 1*, 83 couples rivalisent. Élodie Sautenet, associée à Hultra Hoy, prend la tête temporairement avec une note de 26,8pts. Juste après, Nicolas Rosiaux et Diamant des Valines s’emparent de la seconde marche du podium avec 27,4 points, à seulement 0,6 point. Mary Lamy, cavalière belge, montant Feeling de Froidefontaine, décroche la troisième place avec un score de 28 points.
Pour le 2*-L, 63 concurrents sont en lice. Alexis Goury et Gulliver des Lones prennent la première place provisoire avec une belle prestation notée à 24,4. Sidney Dufresne, sur Foxpitt Duboisdelanoue, suit de près avec 24,5 points. Korntawat Samran, cavalier thaïlandais, associé à Halifax, complète le podium avec 26,1 points.
La cavalière belge, Lara De Liedekerke-Meier prend la tête provisoire du 2*-S avec Kiarado d’Arville après avoir réalisé une superbe performance noté en 21,7 points. Joséphine Héteau et Comme Back du Frene Z s’octroient une jolie deuxième place avec un score de 25,0 points à l’issue du dressage. C’est de nouveau la Belgique avec Olivia Lambotte et Clyde de Luxe qui s’octroient la troisième marche du podium en 27,8 points.
Arnaud Boiteau et Gadjo Tardonne mènent ce 3*-L, un nouveauté au programme de ce Jardy Eventing Show, après le dressage avec 26,7 points. Mélody Johner, cavalière suisse, associée à Erin, se classe deuxième avec 27,5 points. Valentin Quittet et Feu Follet d’Ems occupent la troisième marche du podium provisoire avec 27,9 points, tout en décrochant la quatrième place avec Casanova d’Ems à 28,6 points.
Dans le 3*-S, Camille Lejeune obtient 25,3 points avec Good Size des Quatre Chênes et prend la tête provisoire. Charlotte Bordas, Championne d’Europe Jeune Cavalier, le suit de près avec 0,3 point de différence, montant Firewall des Aucels Z. Merel Blom-Hulsman, cavalière néerlandaise, se classe troisième avec Diego TH mais également quatrième avec son deuxième cheval Lortero qui se retrouve au coude à coude avec Quentin Faucheur et RNH MC Ustinov.
Demain la compétition continuera avec les épreuves de saut d’obstacles et de cross. Les 1*, 2*-L et 3*-L se lanceront sur le test de fond tandis que les 2*-S et 3*-S s’affronteront sur l’hippique.