Les Etoiles du Complet feront leur apparition à La Baule
Redorer le blason du Derby, c’est l’objectif que se sont fixé les équipes du Jumping de la Baule. Qui d’autre, alors, que des cavaliers de Concours Complet pour réaliser ce parcours qui se voudra plus galopant, inspiré des parcours d’antan tout en privilégiant la sécurité ? C’est au travers de cela que naissent les ‘Étoiles du Complet, présentées par Platinium Sellier’, avec des équipes motivées par le désir d’y faire venir des cavaliers de Complet « qui, depuis de nombreuses années, font briller l’équipe de France de concours complet dans les plus prestigieux rendez-vous internationaux.«
Pour Thierry Touzaint, c’est, à un mois des Jeux Olympiques puisque le derby se déroulera le 8 juin, une occasion en or de « mettre en avant notre discipline. » Alors six cavaliers sont retenus pour participer, six pilotes qui ont marqué et marqueront l’histoire du Concours Complet et parmi lesquels il y a fort à parier que certains seront présents aux Jeux.
Nicolas Touzaint, Karim Laghouag, Jean-Lou Bigot, Stéphane Landois, Maxime Livio et Astier Nicolas seront donc présents pour animer cette soirée dans le cadre de ce mythique Derby qui, en cette année, sera aux couleurs de l’association HOPE. Une épreuve caritative, dont la moitié des fonds récoltés seront reversés à cette organisation qui a pour but d’accompagner les femmes pendant et après leur cancer.