Badminton : des nouvelles du cross
Tous les Français sont passés sur le cross! Jean Teulère vient à l’instant de boucler un tour sans-faute (reste à voir le chronomètre qui n’est pas facile à tenir). Karim Laghouag ont réalisé un parcours sans-faute, mais avec 12,8pts de temps dépassé. Karim nous fait un rapide commentaire : « Havenir a très bien couru, avec du temps certes mais il était à l’aise, j’ai pris toutes les options rapides et il n’a pas eu un seul surcis, c’était super! » Gwendolen Fer a eu moins de chance :
elle a été arrêtée assez longtemps avant le gué, du coup la fin de parcours a été plus délicate. La jument finit par s’arrêter dans un obstacle, ce qui entraîne la chute la cavalière Midi-Pyrénéenne. La jument n’a rien et Gwendolen a pu se relever rapidement.
La chute impressionante de Gwendolen et Leria
Pascal Leroy et Minos de Petra, hier 38ème ex-aequo après le dressage, ont fait une belle remontée dans le classement avec un tour sans-faute et avec seulement 0,8pts de temps dépassé! Actuellement, ils sont 9ème ex-aequo mais tous ne sont pas encore passés. En effet, le cross a été retardé d’une heure à cause de la chute d’Elizabeth Powell (cavalière Irlandaise) qui a dû être évacuée en hélicoptère. Hélène Vattier et son fidèle Jubal s’en sortent sans pénalité aux obstacles, mais elle a dû prendre une option lente en fin de parcours.
HF