[Jardy Eventing Show] Alexis Goury et Fara des Loges en or de bout en bout

Sport International
Cet article a été publié le : 14 juillet 2024 à 19h20
[Jardy Eventing Show] Alexis Goury et Fara des Loges en or de bout en bout

Alexis Goury & Fara des Loges - Photo P. Chevalier


Clap de fin pour le Jardy Eventing Show ! Ce matin, le cross débutait à 8h avec le 3*-S suivi du YH 2*-S ainsi que du 2*-S. Pendant ce temps les autres épreuves prenaient part à l’hippique à 9h30 en commençant par le 2*-L. Ensuite, avaient rendez-vous les couples du 3*-L et, enfin, ceux du 1*. Les épreuves des 2* et 3* sont importantes pour les Juniors et Jeunes Cavaliers puisque c’est à l’issue de ce concours qu’est faite la sélection pour les Championnats d’Europe qui auront lieu à Strzegom.

Le 3*-S, qui comptait 115 partants au début de la compétition, n’a vu aujourd’hui que 98 partir sur le test de fond. Le cross de celui-ci ne fût pas extrêmement fautif mais le chronomètre altère le classement final. Lara De Liedekerke-Meier termine cette dernière épreuve en signant un maxi avec Quintus, lui offrant la première place qu’elle aura conservé tout au long du concours. En revanche, elle rétrograde en 21ème position avec Kiarado d’Arville après avoir écopé de 13 points. Cela laisse la place à Fabrice Saintemarie et Cesar de Roy qui montent sur la deuxième marche du podium après avoir réalisé un sans faute dans le temps. Le bronze revient à Alexis Goury, associé à Gulliver des Lones, terminant cette journée avec un parcours sans pénalité et dans le temps imparti.

Les couples du YH 2*-S était les deuxièmes à partir sur le test de fond à 13h50. La Belgique maintient ses deux premières places avec Lara De Liedekerke-Meier et Julia Schmitz en réalisant deux sans faute dans le temps. Cependant, Lara rétrograde dans le classement avec Call Me Senorita puisqu’elle écope d’une désobéissance. C’est à présent l’Allemagne qui clôture le podium avec Andreas Ostholt et Kadre Blanc.

Le 2*-S, épreuve sponsorisée par notre partenaire Forestier, était la dernière à partir sur le cross. Le podium de celle-ci reste inchangé de la veille puisque les trois cavalières réalisent toutes un maxi. Les deux cavalières juniors, Rachel Weiler avec Riviero et Maé Rinaldi avec Kirwan reste première et deuxième tandis que Chiara Autin et Elegant de Bugeard conservent également leur troisième place.*

Les cavaliers du 2*-L avait d’abord rendez-vous à 7h45 pour la deuxième inspection vétérinaire. A l’issue de celle-ci, ils ne sont plus que 46 à partir sur un hippique qui ne fût pas évident, changeant ainsi le podium final. Emmanuel Sudret renverse une barre qui lui retire la victoire et le fait rétrograder en huitième position. Cela ouvre la voie à au Jeune Cavalier Jonas De Véricourt, associé à Grand Quartier, qui s’empare de la tête en réalisant un sans faute. Laura Thévenin accumule 8.4 points sur la piste, la faisant redescendre à la 23ème place. Ainsi, Arnaud Boiteau, montant Grain de Sel AA, s’empare de la seconde marche du podium tandis que le cavalier néo-zélandais, Brent Minnen, en selle sur CK One, s’octroie la troisième place.

Alexis Goury & Fara des Loges – Photo P.Chevalier

Dans le 3*-L, après avoir passé leur deuxième inspection vétérinaire à 8h30, c’est une belle victoire pour Alexis Goury et Fara des Loges qui mènent la danse de bout en bout en conservant leurs points depuis le dressage. Malheureusement, Arnaud Boiteau écope de 4 point sur la piste qui les font rétrograder à la sixième place. Camille Lejeune en ressort en argent avec Gunpowder du Léou signant un sans faute sur les barres. La Belgique s’empare de la troisième place avec Steve Van Winkel et Vainquer Z.

La journée se termine avec le 1* qui ne fût pas des moindres, comptant peu de sans faute. Cyril Gavrilovic se voit pénalisé de 9.6 points sur la piste suite à deux barres à terre et du temps dépassés, les faisant rétrograder à la septième place. La victoire revient à Baptiste Salaun et Idaho Trois qui réalisent un jolie parcours sans faute. Le junior, Nicolas Chardonnet, fait tomber une barre sur le dernier obstacle le privant ainsi du podium mais lui offrant tout de même une jolie cinquième place. Les deux et troisième places sont désormais occupée par deux cavalières belges, Camille Thual avec Papyrus 3 et Laurence Levrau avec Clementine de Brenne.