18 – 19 avril à Périgueux : la progression suit son cours
Avec un peu plus de 140 engagés, le concours de Saint-Antoine-d’Auberoche (Périgueux) a tenu ses promesses. Les cavaliers sont rentrés du cross radieux : « C’était super, le cross était très bien ! La combinaison des trois troncs a interpellé quelques cavaliers lors de la reconnaissance, mais elle s’est très bien sauté au final. Le concours était bien organisé, dans une ambiance sympathique. A refaire ! », confie Jennifer Vuillemin, cavalière professionnelle qui avait fait le déplacement depuis Carcassonne (4h de route).
Dans les 7 ha du vallon verdoyant qui accueillait l’épreuve, ce sont les combinaisons autour des deux gués qui se sont avérés être les obstacles les plus sélectifs. Le tonneau directionnel en sortie du 1er gué en particulier, aura été le juge de paix.
Podium
Côté résultats, Vanina Orsoni remporte l’Amateur 1, en selle sur Pacha de Kergal, avec un total de 48,40 pts. Eve Villeneuve la suit de très près avec Pollux. Jean-Marc Favereau a trusté les podiums. Avec ses quatre chevaux, il n’a pas fait le déplacement pour rien : il remporte la Préparatoire 2 avec Tadoran Blochet, la préparatoire 3 avec Toscane des Morins et les 6 ans B avec Very Nice de Vibee. Il est aussi 2ème dans cette épreuve avec Very Black de Liam.
Emmanuel Fradet remporte quant à lui la Pro 4 avec Ramiro de Soulac.
Les résultats du concours : ICI
Rendez-vous mi-octobre pour le CCE Club/Poney/Amateur 4 !
HF