[CH-EU Poneys] Toujours en tête à l’issue du cross !

Sport International
Cet article a été publié le : 03 août 2024 à 16h49
[CH-EU Poneys] Toujours en tête à l’issue du cross !

Emma Lemaître et Flash des Etoiles, CH-EU poneys - Photo : M. Thompson


Le grand jour, celui du cross, a sonné pour les cavaliers poney. Un cross qui se révèle fautif pour plusieurs couples et qui entraîne l’élimination de onze poneys.
Le temps n’est pas des plus simples, onze maxis sont à dénombrer. Parmi ces derniers, quatre sont réalisés par des tricolores.

L’un d’eux est signé Rosalie Winterholer et CELESTE DU MONTIER, permettant au couple courant en individuel de remonter à la 11e place du classement provisoire. Pour le deuxième couple individuel, Alister Muriel et COCCINELLE DE LA RIVE, une désobéissance les éloigne malheureusement.

Du côté de l’équipe, si la France perd la tête en individuel après les quelques 5,2pts de temps écopés par Ella Rinaldi et BOSTON DU VERDON, elle conserve la première place par équipe. Ella et Boston sont troisièmes, alors qu’Emma Lemaitre et FLASH DES ETOILES remontent à la seconde place du provisoire en réalisant un maxi.
Les deux autres membres de l’équipe ne sont pas loin derrière, remontant également de plusieurs places : à la 5 et 6eme place, on retrouve Tifaniie Villeton et son BABYLON NIGHT GRAVE, et Mathis Cogniet avec GIMMICK DE BLONDE.

Avant demain, la France a 7,4pts d’avance sur l’Allemagne.