Lisa Gualtieri & A d'Aunis
Deuxième et dernier jour de dressage aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers et Juniors à Strzegom.
Dans la catégorie Juniors, Rachel Weiler et Riviero se sont distingués par une belle performance, décrochant une note de 25,1 points qui les place en deuxième position, juste derrière l’Allemagne, représentée par Jona Sofie Schnier, toujours en tête depuis la veille. De son côté, Maé Rinaldi, accompagnée de Kirwan, a obtenu une note de 28,2 points, ce qui lui vaut une honorable septième place. Enfin, Lou Giglio Seguin, en selle sur Quasary du Hans, complète le Top 10 avec un score de 29,3 points en sortie de piste.
-
-
Rachel Weiler & Riviero – Photo M. Thompson
-
-
Maé Rinaldi & Kirwan – Photos M.Thompson
-
-
Lou Giglio Seguin & Quasary du Hans – Photo P.Barki
En ce qui concerne le classement par équipe, la France conserve la première place avec un total de 82,9 points, talonnée de près par l’Irlande avec 83,7 points. L’Allemagne se positionne en troisième place avec un score de 90,3 points.
L’après-midi était dédiée à la catégorie des Jeunes Cavaliers, tous déterminés à en découdre. Valentin Quittet Eslan, en duo avec Casanova d’Ems, a réalisé la meilleure performance tricolore avec un score de 29,5 points, les plaçant à la huitième position. Lilou Ducastaing, accompagnée de De Lorean d’Austral, a également brillé avec une reprise notée à 30,3 points, décrochant ainsi la treizième place. Dernière représentante française à entrer en piste, Lisa Gualtieri était bien décidée à faire impression : avec A d’Aunis, elle signe une superbe reprise à 25,1 points, s’emparant ainsi d’une belle deuxième place provisoire.
-
-
Valentin Quittet Eslan & Casanova D’Ems – Photo P.Chevalier
-
-
Lilou Ducastaing & de Lorean d’Austral – Photo P.Barki
-
-
Lisa Gualtieri & A d’Aunis
Du côté du classement par équipe, la Grande-Bretagne prend la tête avec un total de 81,7 points, suivie de près par l’Allemagne, qui affiche 83,5 points. La France occupe la troisième place avec un score de 85 points.
Tous les résultats ici.