[CH-EU Jeunes] Les Jeunes Cavaliers en argent par équipe, Lisa Gualtieri en individuel, et Maé Rinaldi en bronze
Voici la fin des Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers avec l’épreuve finale : le jumping. Ce matin, tous les couples de chaque catégorie ont passé la deuxième inspection vétérinaire, mais malheureusement, certains n’ont pas été acceptés.
Lors de la deuxième inspection des Juniors, cinq couples ont été refusés et un a choisi de ne pas se présenter. Cependant, pas d’inquiétude pour les Français, tous ont été acceptés. C’est avec une immense joie que la France repartira avec une médaille de bronze, bien méritée par Maé Rinaldi et Kirwan. Après avoir déjà décroché deux médailles d’or avec Boston du Verdon, Maé s’ajoute aujourd’hui le bronze à son palmarès.
Malheureusement, Rachel Weiler et Riviero ont fait tomber deux barres et écopé de 0,8 point de pénalité pour dépassement de temps, les reléguant à la quinzième place. De son côté, Lou Giglio Seguin, sur Quasary du Hans, termine ses Championnats à la trente-troisième position avec 8 points de pénalité. Margaux Guadagnino et Galactik Blanc quittent Strzegom avec un parcours sans faute, les classant à la trente-sixième place. Clément Tonon, en selle sur Eboli, se classe quant à lui trente-septième après deux barres à terre.
Au classement par équipe, la France remonte à la quatrième position. L’Allemagne s’empare de l’or, suivie par l’Irlande avec l’argent, et la Grande-Bretagne décroche le bronze.