Pompadour : Uriel de Tassine, meilleur 7 ans Amateur
Le week-end de Pentecôte était le dernier week-end de la première partie de saison pour le circuit des 7 ans Amateur de France Complet. Trois chevaux ont obtenu le prix du meilleur 7 ans – Amateur 1. Deux d’entre eux l’avaient déjà reçu précédemment :
- Dragon Heart monté, par Isabelle Collet, qui a ainsi confirmé son bon résultat de Sandrans (lire article précédent ici), en terminant 3ème de l’Amateur 1 de Laizé !
- Uzelle des Etiers, montée par Armand Leglise dans l’As Jeunes 1 à Pompadour, qui remporte pour la 4ème fois ce prix du meilleur 7 ans.
Le troisième est un nouveau venu dans le circuit : Uriel de Tassine*Du Pic, monté par Simon Robichon. A Pompadour, Uriel termine 3ème sur 24 partants dans l’Amateur 1, avec un total de 52,9pts. Uriel est un poney Français de Selle, par Vinci du Logis et Kelle Idee d’Othon, né chez Clément Hervieu-Léger (nous avions parlé de son élevage de poney de Complet dans un précédent article ici) et appartenant à l’EARL du Pic depuis ses 6 mois. « C’est un poney très courageux, je le suis depuis ses 4 ans et il ne s’est jamais arrêté une fois ! Il a du sang, une tête très expressive et des jolies allures. Je le sors en Amateur 1 pour qu’il termine sa formation, ses propriétaires souhaitant le vendre. Il est actuellement prêt pour courir des Grand Prix poney. S’il n’est pas vendu d’ici là, je pense faire le Criterium des 7 ans Amateur à Tartas. Je pense qu’il a les moyens de faire Amateur élite mais il est encore jeune et cela lui demande beaucoup d’efforts pour respecter les contrats chevaux, surtout sur le CSO. », explique Simon, lui-même éleveur et enseignant à l’écurie des Buterres à Montmorillon.
Les partenaires des 7 ans Amateur :