JALOUX DU ROCHEREAU devient Champion des 5 ans !
C‘est au terme d’un parcours de saut d’obstacles fautif, où les jeunes chevaux de cinq ans découvraient les difficultés d’enchaîner un parcours d’hippique au lendemain du cross, qu’est sacré JALOUX DU ROCHEREAU. L’étalon Selle-Français, présenté par Stéphane Landois, est un fils de Balou du Rouet et de Liberté du Reverdy par Quatoubet du Rouet. Propriété de son éleveur Anthony Morand, le bai termine sur son score de dressage en 27,9pts (total championnat de 33,9pts), devenant ainsi Champion des Chevaux de 5 ans en 2024 et obtenant également la seconde place du Critérium, derrière GUCCI DE HUS (Han, Governor x Byzance de Hus par Bellissimo M) sous la selle de Thomas Carlile.
C’est JET SET ST JEAN (SF, Panama Tame x Dam’Zelle Duverie par Corofino*GFE) qui remporte la médaille d’argent avec un total championnat de 35,30pts sous la selle de Fabrice Saintemarie. Troisième, JAGA DU SORRE (SF, Quite Easy x Octopussy par Frascator Mail) termine sous la selle de Laurène Vincent avec un total Championnat de 36,08pts.
Ce samedi a également sacré IPEEKAI D’EXCELLE (Untouchable M x Rose d’Excelle par My Boy de St Aubert) champion des Cycle Libre 3ème année sous la selle de son cavalier et co-propriétaire Lionel Dupas. IPPON DU DOJO (Upsilon x Brentina d’Elle par Rick d’Ick) termine vice-Champion de France de sa catégorie monté par Thibaud Halpern, tandis que ISLAM DU FAUBOURG (Airborne Montecillo x Enigme de Noyers par Trésor de Virton), présenté par Fanny Carles, est troisième.
Du côté du CCIYH-2*S, support du Championnat des Chevaux de 6 ans, c’est sous la selle de Thomas Carlile que se démarquent à l’issue du cross les deux premiers chevaux au classement provisoire. Il s’agit d’IMPERIALE DAM, jument Selle-Français par Contendro*GFE et Réalité du Thot par Hermès d’Authieux, en tête en 25,8pts, et de ILIADE DE KERSER, la grise vice-championne des 5 ans en 2023 par Untouchable M et Riane de Verez par Hoggar Mail. IN TEXO ROSE que présentait Charlotte Bordas et en tête après le dressage fait malheureusement séparation de corps avec sa cavalière. C’est ITO DE LORTENIA qui vient compléter le podium provisoire, un produit signé Upsilon et Naiade du Thot par Socrate de Chivre qui évolue sous la selle de Fabrice Saintemarie.
Côté poneys, c’est BEUKENOORDS BALANS qui est titré Champion de France des Poneys de 4 ans en cette Grande Semaine 2024. Le Welsh-part bred était présenté par Léo Loustaud.