[CCI de Lignières] La France conserve les rênes de la Coupe des Nations !
Après deux journées sous la tempête, c’est un beau soleil qui réveille Lignières ce matin. La piste de dressage s’est changée dans la nuit en parcours d’hippique, et c’est le 2*-S qui l’inaugure dès 9h du matin. Quelques changements s’opèrent dans le classement puisque le podium de la veille, qui était entièrement tricolore, n’est plus le même aujourd’hui. C’est Nicolas Touzaint et le jeune HATOMIC DE HUS qui en prennent les rênes en 29pts, suivis par le belge Seppe Vilain et CHILLI CON CARNE en 29,8pts. C’est un autre cheval de six ans qui clôture ce podium : HERMES GAY est en 30,8pts sous la selle de Charlotte Bordas.
Du côté des 7 ans Amateur, du changement également puisqu’une barre fait perdre la tête à HAITY MAGIC DES T (Mighty Magic x Orya des Isles par Kannan) que présente Laura Thévenin, qui conclut ce test de jumping en 36,6pts. La nouvelle est au profit d’HENZO D’ORANGERIE (Andiamo Semilly x Unidée d’Orangerie par Arioso du Theillet) qui boucle le parcours sans pénalité et continue la compétition en tête et sur son score de dressage en 33,6pts avec sa cavalière, Céline Grall-Sabatier. HANEA D’AUROIS conserve la troisième place en 43,2pts avec Anaïs Bouquin, suivis non loin derrière par AREZZO AACHEN et Nicolas Kesseller en 44,2pts.
Ils débuteront l’ultime épreuve, le test de fond, demain .
C’est la France qui conserve les devants dans la Coupe des Nations ainsi que les quatre premières places du 4*-S dans un ordre inchangé par rapport à celui de la veille : Nicolas Touzaint et FIBONACCI DE LESSAC*HDC, Maxime Livio et API DU LIBAIRE, Louis Seychal et BAKAR DE L’OCEAN LA puis à nouveau Nicolas avec, cette fois, GAUGUIN DU BUSSON. Demain, le cross pour l’épreuve phare débutera le matin.
La première averse de la journée aura patiemment attendu le lancement du cross du 3*-L. Un cross massif et intéressant qui apporte son lot de désagréments auprès des couples de l’épreuve et dont le temps n’est pas des plus simples à réaliser. Ainsi, des trente à partir sur ce test de fond, dix-huit franchissent la ligne d’arrivée. Un seul maxi, et il est pour Alexis Goury et COLOREE DE POTEAU Z qui conservent ainsi leur première place haut la main en 27,2pts. Le reste du podium se voit complètement chamboulé puisque qu’on retrouve aussi Alexis Goury sur la seconde marche du podium provisoire, cette fois avec GULLIVER DES LONES en 33,1pts. C’est Luc Château et VIENS DU MONT qui sont troisièmes, clôturant un podium 100% tricolore.