[SQY Eventing Show] Camille Lejeune et Caryotype Blanc en tête du 3* !

Divers Ile de France
Cet article a été publié le : 04 octobre 2024 à 16h26
[SQY Eventing Show] Camille Lejeune et Caryotype Blanc en tête du 3* !

Camille Lejeune & Caryotype Blanc - Photo P.Chevalier


C‘est la fin de deux journées de dressage à Saint-Quentin. Au programme, un 2* format long, un format court, un 3*-S, et un 1*-Intro, également support du Critérium des 7 ans Amateur !

Camille Lejeune prend les rênes du 3*-S en selle sur CARYOTYPE BLANC en clôturant une reprise en 26,5pts. Il est talonné par Amaury Choplain et sa DOISY DAENE D’EPTE AA qui ne le secondent que de 0,2pts. L’autrichienne Lea Siegl prend la troisième place au provisoire, associée à DSP FIGHTING LINE avec un score de 27pts. Avant l’hippique qui se déroulera demain à partir de 15h30, ce sont donc des scores très serrés qui séparent les couples et moins d’une barre séparent le premier couple du treizième.

Dans le 1*-Intro, c’est le retour à la compétition réussi du cavalier thaïlandais Korntawat Samran qui prend la première place au provisoire avec IWI DU CELLIER LA, terminant une reprise notée en 27,2pts. Charlotte de Theux est en deuxième position avec DIORELLO D’ELO Z en 28,2pts, alors que le bronze provisoire revient à Maïté Durand et BE ONE CAK (28,4pts).

Du côté des 7 ans Amateur, c’est HARLEM DE SABA (Luccianno x Milady de Terlong par Trophée du Rozel) qui prend les devants sous la selle de son cavalier, Aymeric Wurffel. Le Selle-Français boucle une reprise notée en 35,9pts. HEZE DE LA GUISE AA (Eole de Pompadour AA x Armonie de la Guise par Querdolan Vitael) vient prendre la seconde position au provisoire avec sa cavalière, Maud Delacroix, en dressant en 37,4pts. Troisième, HISTORY DU THOT (Ciao du Thot x Sidney par Carry) vient conclure ce podium provisoire. La jument montée par Noa Foucault termine une reprise en 38,9pts. Demain, ils s’élanceront sur le cross en milieu de journée alors que seulement 3pts sépare le premier du troisième.

C’est Maxime Livio qui prend la tête du 2*-L, associé à EMILSUN, en bouclant une reprise en 26,6pts. Il est suivi par Morgane Euriat et sa BACCARAT D’ARGONNE qui en terminent du test de dressage avec un score de 27,2pts. Enfin, c’est le belge Marcus Bergez qui est troisième au provisoire avec EVERGLADESLACYDON en 27,6pts.

Le 2*-S, quant à lui, est mené par la Belgique, représentée par Henrik Degros et son MANASLU SW. La Thaïlande vient en seconde position au travers de Korntawat Samran qui dresse avec B. GRIMM USTER DE CHANAY en 26,9pts. Enfin, c’est la France qui boucle ce podium provisoire avec Camille Lejeune et GOOD SIZE DES QUATRE CHÊNES qui dressent en 27,4pts.