Melay : Trophée France Complet du 60ème anniversaire !
Sport
Cet article a été publié le : 02 juillet 2015 à 15h30
Pour le 60ème anniversaire de Melay, les cavaliers ont répondu présent à l’appel de François de la Beraudière ! On verra ainsi dans le CCI* des cavaliers talentueux comme Nicolas Touzaint, Thomas Carlile, Eddy Sans, Koris Vieules, Gilles Pons… Martin Hameon, vainqueur de l’édition 2013, a engagé deux chevaux : Rose et Spartacus de Pehurie. Stephane Landois, le récent Champion de France As Jeune Cavalier, sera aussi dans l’épreuve avec Qualoubet d’Oreal. Nul doute que du beau sport sera au rendez-vous du 9 au 14 juillet prochain !
L’équipe du magnifique Domaine de Bouzillé introduit cette année 6 trophées Spéciaux qui seront dotés d’enveloppes allant jusqu’à €250 + pour chaque lauréat, d’une montre chronographe de marques de qualité et de lots généreux de nos sponsors de luxe (Guibert, Interparfums, Butet, Sprüngli) après lesquels plusieurs des trophées seront baptisés. Ces 6 trophées seront : Meilleur Cross dans le temps (chrono le plus prêt du temps optimal), Prix d’Elegance au Dressage (meilleur couple), Prix de la Meilleure Cavalière, Prix du Meilleur Amateur (1er et Second), Prix du Meilleur Cavalier (ou Cavalière!) étranger et le Prix France Complet du 60ème anniversaire ! Ce dernier récompensera la fidélité au Concours Complet de Melay.
Il va sans dire que, certes les nombreux lauréats du CCI repartiront les bras chargés (sans parler des poches grâce aux 7 000€ de dotation !…), mais les gagnants des épreuves nationales (cycles libres, Préparatoires, Pro 3 et Amateur 3 à élite) ne seront pas oubliés, loin s’en faut. Les épreuves nationales Amateur (comme jusqu’à l’an passé les Jeunes Chevaux) sont au cœur même de l’esprit du CCE de Melay et le resteront. Les épreuves Amateur 1 à 3 sont en plus support du Grand Régional Pays de Loire. France Complet a même ajouté des petits cadeaux pour les vainqueurs des 4 épreuves Amateur !
Si les cadeaux et dotations font envie, l’organisateur s’engage aussi sur la qualité du terrain. En réponse aux soucis de quelques cavaliers dans certaines des éditions précédentes, le sol a fait l’objet et continuera de faire l’objet jusqu’au jour du concours d’un travail particulier et en profondeur afin de l’assouplir et de l’attendrir de façon significative. Il est et sera irrigué fréquemment et surtout est travaillé à l’aide d’un Agrivator, machine extrêmement efficace utilisée sur les champs de course pour attendrir le terrain.
Alors engagez-vous vite avant lundi prochain dans les épreuves nationales (les épreuves Amateur 1 à 3 sont quasiment pleines mais des places se libéreront forcément dimanche soir), et venez assister au CCI* qui promet un beau spectacle !
HF