Mathieu, comme son bon Petrus, se bonifie

Sport
Cet article a été publié le : 04 avril 2010 à 10h35
Mathieu, comme son bon Petrus, se bonifie


Dernière barre franchie sans incident. Mathieu Lemoine, peut être fier de lui. Avec Petrus de la Triballe,  il galope, peut-être, après un nouveau record. Comme celui de la saison passée où après un titre de champion de France des 6 ans, il décrochait le titre Mondial au Lion-d’Angers. Son douzième succès consécutif  de l’année. Excusez du peu ! résultats en pdf

Le Lion-d’Angers où en octobre dernier, Thierry Touzaint se serait bien arraché les cheveux.. « C’est un super-crack, soulignait l’ancien entraîneur de l’équipe de France. Le qualificatif vaut pour le cheval et le cavalier. La seule inquiétude ? Mathieu pourra-t-il garder Petrus ? Après ce Mondial, Mary Kling, la propriétaire, va recevoir des propositions d’achat alléchantes. J’espère que ce futur grand cheval restera en France, et si possible sous la selle de Mathieu. Thierry Touzaint était catégorique. « C’est la relève, un couple d’avenir. Un gros potentiel. »

« Revenir gagner les 7 ans, l’année prochaine »

Mathieu garde encore en tête cette phrase de Thierry Touzaint. Mais lui, en est pratiquement certain et ce nouveau succès à Saumur ne devrait rien changer aux choses. «Il est toujours dans mes écuries et le restera. L’objectif, c’est de gagner en 7 ans, la saison prochaine. Réaliser le doublé dans ce Mondial.» 

Avec au bout du bout, et à l’horizon, une sélection en équipe de France. « Qui peut-elle laisser indiférent ? C’est le but final de tout cavalier. Et j’y pense souvent, c’est un aiguillon pour avancer, travailler. » Mathieu est aussi un mort de faim. « Les grands restent les grands, mais il y de jeunes loups, je ne citerai pas de noms pour ne froisser personne, comme je ne me mettrai pas en avant, mais effectivement cela pousse. »

Les résultats aidant, les chefs de file du complet n’ont pus qu’à bien se tenir, en selle. « Mais, c’est le jeu de toute compétition, la régle inhérante à toute discipline sportive. Une belle émulation pour tous. »

Mathieu Lemoine est sur un petit nuage. Mais, il garde bien les pieds sur terre, le bonhomme, comme son crack de Petrus, vieillit bien.

Guy FICHET.

Le podium : 1. M. Lemoine (Petrus de la Triballe) 48,60 ; 2. D. Schauly (Pivoine des Touches) 53,8à ; 3. D. Willefert (Noeé Bredaudin) 57,70. Tous les résultats ne PDF, à suivre.