La team François Tanguy : une médaille d’or en commun
Sport
Cet article a été publié le : 06 juin 2011 à 10h28
N°19 : team François Tanguy, Pauline Mercadier et Jeremy Beatrix
Le mot du sponsor :
François Tanguy (distributeur des selles Prestige) :
« Cela fait 8 ans que je sponsorise le Concours Complet, à tous les niveaux et dans tout type d’épreuve. Je groomais à Haut niveau il y a plusieurs années et je suis resté très attaché à cette discipline. Actuellement,
en plus du Grand National, je suis le partenaire du Grand Régional Pays de la Loire en CSO et en CCE. Même si les selles que je vends ne sont pas principalement orientées Concours Complet, j’ai le souci du dynamisme de cette filière. »
Pour en savoir plus sur leur sponsor : http://tanguyprestige.free.fr/
Pauline Mercadier :
« Avec Jeremy, nous étions dans la même équipe aux Championnats d’Europe Juniors en 2001 où nus avions terminé sur la plus haute marche du podium. Je trouvais l’idée intéressante de se remettre en équipe ensemble pour le Grand National, d’autant plus que Jeremy est mon voisin Sarthois. Quant à François Tanguy, j’utilisais déjà ses selles Prestige avant. L’équipe existe depuis l’an dernier, mais ma jument s’étant blessée après Tartas, je n’avais pu faire la saison. Jeremy avait donc couru tout seul et avait quand même permis à l’équipe de finir 7ème!
Ma jument, Koka du Forez, a repris la compétition seulement depuis l’International de Jardy (5ème du CIC*). Je vais faire Vittel, mais seulement dans la Pro élite. A priori, on devrait suivre après toutes les autres étapes, en essayant de se classer au mieux sur chacune d’elles, mais ça ne nous permettra sûrement pas de figurer parmi les meilleures équipes. Avec Koka, j’aimerais finir la saison sur un beau concours comme Pau ou Boekelo. C’est une jument qui a plus de qualités que de défauts. De temps en temps, elle est un peu stressée sur le dressage, mais c’est une valeur sûre sur le cross et elle saute très bien. A moi d’être régulière et performante tous les jours pour qu’elle le soit aussi! »
Jeremy Beatrix :
« Je cours donc dans cette équipe depuis l’an dernier, j’avais eu d’ailleurs de bonnes performances sur le Grand National, puisque j’avais terminé deux fois 3ème : à Saumur et à Jardy. Malheureusement cette année, nous n’allons pas faire beaucoup d’étapes car j’avais des problèmes à régler en début de saison avec Misleading de Gontery. C’est un cheval qui est né chez moi, donc j’y suis très attaché. Il avait terminé 13ème du Mondial du Lion à 6 ans. C’est une « petite mécanique », on prend souvent du temps sur le cross. Il est très bon sauteur mais il manque parfois un peu de sang et de courage. »
Photo publiée avec le soutien amical des Garennes : www.photos-lesgarennes.com
Propos recueillis par Hedwige Favre