Vittel : dressage de la Pro élite Grand Prix
Quelques gouttes sont tombées cette après-midi pendant l’épreuve reine du week-end, mais cela n’a pas perturbé le bon déroulement du test de dressage. Nicolas Touzaint prend la tête, devant…
Nicolas Touzaint ! Hidalgo de l’Ile (voir photo ci-dessus) s’est comporté comme un chef, de même que Neptune de Sartène.
Nous avons vu des chevaux en bonne progression, notamment Rêve d’Eté de Mirlande (voir photo ci-dessous), montée par Eric Vigeanel, qui se place 7ème en 47,7pts. Eric est aussi 3ème au provisoire avec Maranello en 44,4pts. La team DC Production continue donc sur sa lancée et prend une nette avance sur les autres équipes.
Jean-Lou Bigot est aussi très content des progrès de sa jument Johara de Petra*HN, qui se classe 10ème au provisoire : « Elle manque encore un peu de tout (pas tout à fait assez fermée, ni assez engagée, ni assez en équilibre) mais elle évolue dans le bon sens sur chaque concours. Surtout, elle le fait dans le calme, ce qui est très important. »
Certains chevaux manquent encore de soumission malgré tout le talent de leur cavalier : les chevaux de Jean Teulère par exemple, mais aussi le petit Punch de l’Esques qui porte très bien son nom. « J’ai essayé une nouvelle technique : je le longe 3/4 d’heure avant de le monter, puis j’effectue 10 minutes de détente… Mais apparemment ça ne marche pas! » ironise Karim Laghouag, pas encore tout à fait désespéré.
Classement provisoire après le dressage :
1- Nicolas et Hidalgo : 38,7pts
2- Nicolas et Neptune : 42,1pts
3- Eric et Maranello : 44,4pts
4- Cédric et Cadeau du Roi : 44,6pts
6- Thomas et Pyromane de Brioux : 46pts
7- Eric et Rêve d’Eté : 47,7pts
8- Maxime et Opium de Verrières (voir photo ci-dessus) : 48,6pts
9- Edouard Valteau et Nuage d’Argent : 49,6pts
10- Jean-Lou et Johara : 51,9pts
HF