Etape Belge dans le calendrier international

Sport
Cet article a été publié le : 20 juin 2011 à 14h24
Etape Belge dans le calendrier international


Du 23 au 26 juin 2011 se disputera la 6ième édition du Concours Complet International d’Arville en Belgique avec plus de 150 cavaliers nationaux et internationaux de 10 nations dont Clayton Fredericks,  Bettina Hoy, Nick Gauntlet ou les francais Donatien Schauly , Pascal Leroy, Geoffroy Soullez, Denis Mesples, Karim Florent Lagouag (3ème en 2010 avec Punch de l’Esques), Eddy Sans… Pour

répondre à la demande empressée des cavaliers nationaux, Arville a décidé de renouer avec les épreuves nationales, après une année d’interruption; seront donc au programme de l’édition 2011 un CCI*, un CIC ** et  plusieurs épreuves nationales comme le championnat de Belgique 7 ans, des jeunes chevaux…

 

L’inspection véterinaire aura lieu le jeudi 23 juin au matin avant le début des épreuves de dressage le jeudi à partir de 12h30 et le vendredi toute la journée.

L’épreuve « reine » le cross country se déroulera le samedi et dimanche 25 et 26 juin. Au programme, un parcours de 25 à 27 obstacles naturels, avec pour certains des combinaisons techniques et/ou des options représentant au total une trentaine d’efforts à fournir. Le parcours s’effectue sur une distance de 3200 à 3650m (selon l’épreuve) à réaliser dans un temps de 5 minutes 30 pour le CIC* jeunes chevaux (3950m à 520m/minute) et 6 minutes 40 environ pour le CCI* (3.530m à 520m/minute) et le CIC** (3.650m à 550m/minute),
Réalisés par les Willis Brothers, concepteurs du mythique Concours Complet de Badminton CCI**** en Angleterre, les obstacles d’Arville sont impressionnants par leur conception et décoration, alliant habilement qualité, technicité et esthétique.
‐ Les parcours CCI* et CIC** ont changé et une partie des cross se déroulera sur des nouvelles plaines récupérées cette année. Ces terres accueilleront également le dressage et le jumping du concours
complet national.
‐ L’obstacle de l’eau (le Gué) sera complètement changé et un nouveau trakhenen, c’est‐à‐dire un gros fossé avec un tronc au dessus est construit pour le CIC**

« Fidèles à notre stratégie d’évoluer étape par étape, nous avons décidé cette année de mettre l’accent sur le parcours de cross et de proposer un parcours une étoile et deux étoiles plus progressif et avenant avec un nombre accru d’options pour les cavaliers. » précise Barbara de Liedekerke, organisatrice générale.

 

Arville, c’est également une grande fête champêtre qui propose au public un village exposants, de nombreuses animations, des spectacles et différents espaces de restauration.
Les distractions ne manquent pas pour occuper petits et grands en marge du spectacle de la compétition : balades à dos de poney ou en attelage, visite des abords du château en char à banc, ferme en plein air, maquillages et château gonflable pour enfants, …

Programme :
International – CIC**/CCI*

– Jeudi et vendredi : dressage
– Samedi : cross country
– Dimanche : jumping

National Débutants (L, LO), Jeunes chevaux (J), Poneys débutants (PM), Poneys avancés (PZ)

– Vendredi : dressage
– Samedi : jumping
– Dimanche : cross country

Horaires d’ouverture pour le public :

Vendredi 24/06/2011 : 14h – 18h
Samedi 25/06/2011  : 10h – 18h
Dimanche 26/06/2011 : 10h – 18h

Retrouvez toutes les informations sur le site d’Arville: www.arville.be