Premier jour à Arville : des grandes espérances !
Alors que le temps d’aujourd’hui avait été annoncé pluvieux, cette journée fût plutôt ensoleillée et agréable : un temps idéal pour une première journée de compétition de la 6ème édition du concours complet international d’Arville.
Une première moitié de 37 participants a présenté son dressage dans le CCI 1* et CIC 2*, et le suspense était assuré jusqu’à la fin puisque dans le CCI 1*, le tout dernier participant, Vincent Martens pour la Belgique avec Isle Galante, y a pris la tête du classement provisoire avec 44,10 points de pénalité. En 2ème position on retrouve Catherine Catry avec Germinos (FR), suivie par Anna Siemer avec TSF Benjamin (GER). La fille des organisateurs Lara de Liedekerke finissait sur une 7ème place avec Amber Eyes de Cheverny.
Jusqu’à présent, le CIC 2*
a été remporté par Alexa Schulte-Westhof pour l’Allemagne (Naraval) avec 45,50 points de pénalité, suivie de près par Denis Mesples pour la France (Mahogany) et 3ème ex aeqo pour la Belgique Cyril Gavrilovic avec Charode de Xhoris. Marc Rigouts occupe provisoirement la 5ème position avec Ulano de Slozen.