Bazoges en Pareds : victoire d’Anne Bouyer

Sport
Cet article a été publié le : 03 juillet 2011 à 11h43
Bazoges en Pareds : victoire d’Anne Bouyer


Le CCI** de Bazoges en Pareds s’est achevé sur la victoire surprise d’Anne Bouyer, enseignante au Centre Equestre de Saintes. En effet, Thomas Carlile était

toujours 1er après le cross, mais deux barres l’ont malheureusement relègué à la 3ème place. Le petit gris Niklaas d’Argent a en revanche briller jusqu’au bout, sur un terrain qu’il connaît bien puisqu’il était 4ème l’an dernier dans la même épreuve. A la deuxième place, Jean Teulère retrouve la voie du succès avec Lascar de Kergoet, puisqu’il signe deux parcours sans-faute. Pour Matelot du Grand Val, qui courait pour la première fois après Badminton, le cross s’est déroulé facilement mais le CSO a posé plus de problèmes : 12 points le classent 8ème au classement définitif. Karin Larrazet sur Porto Ric’Or remonte quant à elle de la 12ème à la 4ème, tandis que Caroline Chadelat sur Kadessia passe de la 22ème à la 5ème place.

Dans le CCI*, Lara Subileau garde la tête jusqu’au bout avec Quenzo du Vallon. Sur le cross, le chronomètre a très peu pénalisé, et près de 80% des partants sont sans incident. De ce fait, les 12 premiers restent les mêmes qu’à l’issue du dressage et c’est le test de CSO qui a légèrement chamboulé le classement. Le trio de tête reste le même (Karim Laghouag 2ème avec Salomé et Christophe Guillemet 3ème avec Qualistens de Bel) mais Eric Vigeanel profite des fautes de ses concurrents pour se classe 4ème et 5ème avec ses deux 7 ans : Quinoa de la Tuilerie et Quinoa de Samson. Cette dernière a intégré son piquet récemment, puisqu’elle tournait avant sous la selle de son ami Christian Weerts. Aurélien Kahn remonte quant à lui de la 12ème à la 6ème place avec Cadiz.

 

Résultats complets :

CCI** : ici

CCI* : ici

 

Crédit photo : Capucine Letoile

 

HF