Barbury : résultats du 2ème jour
Une autre journée de dressage continue à Barbury. Dans le CIC***, c’était au tour d’Ugo Provasi de dérouler sa reprise. Avec 59,2pts, il prend la 22ème place du classement provisoire, après 45 cavaliers passés sur 117. « Kipproco était très chaud car il voyait le cross des épreuves novices en même temps. Il n’a pas fait de faute mais il était très contracté, d’où une note un peu moyenne », explique Ugo.
William Fox-Pitt prend 0,2pts d’avance sur Andrew Hoy grâce à la belle reprise de Navigator, récupérant ainsi la 1ère place. Sébastien Cavaillon
et Only One sont actuellement 12ème et Hélène Vattier et Jubal sont 15ème. Frederic Varin sera le dernier Français à dérouler son dressage dans cette épreuve demain à 11h46 sur Aloof III.
Laurent Bousquet a emmené les cavaliers sur la reconnaissance du cross hier soir. Celui s’annonce particulièrement difficile, le concours étant pour les Anglais la dernière étape de la sélection avant les Europe. Pour Ugo, les obstacles qui paraissent le plus compliqué sont « un double de puits très en biais en début de parcours, un double de pointes en tournant et un contre-bas d’1m80 pour entrer dans l’un des 3 gués qui jalonnent le parcours ».
Dans le CIC** section C, Frederic Varin et Mixet Huit déroulent une reprise en 58,1pts. Après 57 concurrents passés sur 100, Sébastien Cavaillon et Play Boy sont 22ème au provisoire. La section B du 2 étoiles a vu passer pour l’instant 60 concurrents sur 99. Sam Griffiths tient la tête avec Real Danger. Jean-Luc Goerens sur Jessy Mail sont 24ème, tandis que Julie Bordenave sur Mexico est 42ème.