Geoffroy Soullez brille dans les Alpes
L’équipe du Haras de Jardy avait fait le déplacement ce week-end à Schwaiganger pour les 2 épreuves de la Coupe des Alpes. Geoffroy Soullez
avait engagé Qokory Ko dans le CIC**, tandis qu’Olympe Dumont et Marie Sejalon couraient dans le CIC*. Geoffroy est ravi de Qokory Ko, qui courait pour la première fois un 2 étoiles, puisqu’il remonte de la 13ème place (après le dressage) à la 6ème place grâce à un CSO sans aucune pénalité. « C’était la première fois qu’il galopait à cette vitesse sur le cross, ce qui explique les pénalités de temps, mais il s’est très bien comporté dans l’ensemble. Le cross était magnifique, très bien construit, avec des obstacles assez massifs qui demandaient beaucoup de franchise. On retrouvait des profils qu’on voit habituellement sur de grosses épreuves, avec bien sûr des cotes moins importantes. Comme le terrain était très vallonné, tous les obstacles étaient disposés de manière à créer une difficulté supplémentaire avec le dénivelé », explique Geoffroy.
Dans le 1 étoile, Olympe Dumont dresse moyennement mais son parcours sans faute maxi sur le cross lui permet de remonter dans le classement. Avec 4pts à l’hippique sur le dernier obstacle, elle se classe finalement 15ème avec Orlando Miccareli. Pour Marie Séjalon sur Neigethico*HN, le dressage lui aura coûté cher. Malgré son double sans-faute dans le temps par la suite, elle ne peut effacer ses 61,30pts acquis précédemment et termine 23ème du classement définitif. Geoffroy commente : « Marie n’a pourtant pas fait une reprise catastrophique, mais les Allemands dressent très bien. C’est en venant sur des concours comme ça qu’on voit une vraie concurrence, mais c’est très enrichissant, on apprend beaucoup. Les filles sont malgré tout très contentes du concours. Pour ma part, j’avais deux autres 7 ans dans cette épreuve, mais je suis éliminé sur le gué avec le premier, qui est encore trop vert, et le deuxième s’est fortement décalé sur l’obstacle 2, donc les commissaires ont estimé qu’il ne l’avait pas franchi. Pas de chance, mais je n’étais de toute façon pas venu pour ces chevaux-là. »
Ces cavaliers permettent au final à la France de se classer 4ème sur les 16 équipes engagés!
Geoffroy Soullez et Qokory Ko
Résultats complets :
– du CIC** : ici
– du CIC* : ici