Mondial du Lion : reconnaissance avec Stanislas de Zuchowicz

Sport
Cet article a été publié le : 13 octobre 2015 à 8h44
Mondial du Lion : reconnaissance avec Stanislas de Zuchowicz


Le Mondial des Jeunes Chevaux au Lion d’Angers, c’est cette semaine ! Vendredi, France Complet et notre partenaire RXR Horseriding proposent une reconnaissance commentée du cross à 13h avec Stanislas de Zuchowicz. Il expliquera au public les difficultés que représentent ce parcours de CCI** pour des chevaux de 7 ans.

Pour sa 30ème édition, les meilleurs cavaliers Mondiaux sont au départ ! Parmi les 10 cavaliers les mieux classés sur la ranking liste internationale, 7 seront présents au Mondial du Lion, dont les 4 premiers (Michael Jung, Ingrid Klimke, William Fox-Pitt et Christopher Burton). Ils tenteront de monter sur le podium et de remporter un titre de champion du Monde pour chevaux de 6 et 7 ans. Avec ces chevaux encore jeunes pour la discipline du concours complet, ils préparent l’avenir pour le très haut niveau, dont les Jeux Equestres Mondiaux 2018 au Canada ou les Jeux Olympiques de 2020, ainsi que les épreuves majeures des 8 prochaines années.

En venant au Mondial du Lion, ces cavaliers internationaux confirment leur volonté de toujours voir ces championnats du Monde organisés au Lion d’Angers. Ils estiment que c’est le meilleur site organisateur au monde pour leurs futurs champions, avec des œuvres d’art comme obstacles de cross, un public formidable et nombreux, et un cadre extraordinaire, le parc départemental de l’Isle Briand.

La délégation française est cette année encore bien armée pour monter sur le podium !

Parmi eux, il faut citer Thomas Carlile, qui s’est permis de remporter le doublé en 2013 dans l’épreuve des chevaux de 6 ans et celle des chevaux de 7 ans avec Ténarèze et Sirroco du Gers. Il montera son champion Upsilon, qui était classé 5ème du Mondial des 6 ans en 2014, et également Vassily de Lassos, vice-champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour. Nicolas Touzaint sera en piste avec Debby et Umperium du Richemont. Debby a été sacré Champion de France des chevaux de 7 ans à Lamotte Beuvron, juste devant Upsilon.

Parmi les autres français, dans le Mondial des 7 ans, Cédric Lyard avec Unum De’Or, Mathieu Lemoine avec Ugo du Perron, Véronique Réal avec Urfé de la Barbais, Rodolphe Scherer avec Union Libre Fly, Jean Marc Favereau avec Unanyme du Loir, Benjamin Massie avec Ungaro de Kreisker, Benoit Parent avec Donita, Alexis Roques avec Dante K, Marine Salvador avec Umpala Broin, et dans le Mondial des 6 ans, Jean Lou Bigot avec Vinecheska J’eclai’s et Stanislas de Zuchowicz avec Vingt Vingt.

Après les médailles de bronze aux Championnats d’Europe, en individuel et par équipe, les cavaliers français auront à nouveau envie de se distinguer au Mondial du Lion 2015 et fêter dignement la 30ème édition.

HF, avec communiqué