Saumur : Hidalgo toujours en forme!

Sport
Cet article a été publié le : 24 juillet 2011 à 11h20
Saumur : Hidalgo toujours en forme!


Le Grand National de Saumur édition 2011 se termine sur la victoire de Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile. « Quand Hidalgo a le moral comme en ce moment, c’est

un régal de courir sur ce niveau car il est très compétitif et pas du tout dans le rouge. » Le couple avait droit à 2 barres, mais il signera le parcours parfait, comme à son habitude!

 

Trois difficultés majeures se sont révélées être les juges de paix du CSO : le triple situé à la sortie d’un tournant et qui a causé entre autre, la chute de Didier Willfert sur Noé Brébaudin, le directionnel Joël Albert et le double en sortie de ligne (spa-vertical) espacé d’une foulée un peu courte.
Thomas Carlile profite des deux fautes de Stanislas de Zuchowicz pour monter sur la 2ème marche du podium. « Popof revenait de sa contre-performance à Bramham et je l’ai retrouvé comme à Tartas. En dressage, il était même encore plus relâché. Sur le cross, c’était un régal, il était très droit, il sautait super bien. C’est un cheval qui n’a que 8 ans donc je dois continuer à le former mais il progresse vraiment très vite. » Thomas rempli son objectif fixé en début d’année, qui était de gagner le challenge Jeunes sur le Grand National, puisqu’il a acquis suffisamment de points d’avance pour cela. Nous le reverrons sûrement à Sandillon et dans le CIC*** de Blenheim en septembre.
Christopher Six suit le cavalier du CRE Midi-Pyrénées dans son ascension avec une seule barre sur le CSO. Le cavalier vainqueur du Criterium Pro élite à Pompadour réussit son passage au niveau supérieur et s’en réjouit : « J’ai senti Lytchie très bien dès le début du concours. Elle n’a pas fait de faute sur le dressage, elle a couru le cross très facilement, et même plus facilement que le CCI*** sur le même terrain. Le CSO n’est pas son point fort, donc je suis très satisfait de son tour. »

Christopher Six sur Lytchie de la Gane

 

Didier Dhennin sur Opi de St Léo remonte à la 4ème place grâce à un magnifique parcours sans-faute. On retrouve Nicolas Touzaint à la 5ème place avec Neptune de Sartène, qui rétrograde avec un 4 pts sur la sortie du double. « Je suis très content de mes 3 chevaux, même de Pepsy du Thil qui courait pour la première fois sur ce niveau. Pepsy a du potentiel mais il n’est pas encore tout à fait calé en dressage. Il était top sur le cross et il fait deux fautes sur les difficultés du tour. Quant à Neptune, il a tout bien fait. Je l’ai senti encore en progression par rapport à Vittel. » La suite pour Nicolas sera la finale du Grand National à Jardy avec Hidalgo, pour le préparer au CCI**** de Pau. « Cela me permettra peut-être d’obtenir ma qualification pour les Jeux. J’ai aussi besoin de vérifier s’il est toujours en forme sur des distances longues comme ça, même si j’en suis persuadé. »
Résultat de la Pro élite Grand Prix : ici
HF