17 engagés pour l’opération « Nouvelles sensations »!
Sport
Cet article a été publié le : 26 juillet 2011 à 15h07
L’opération mise en place pour permettre aux cavaliers de découvrir la discipline du Complet s’annonce comme un franc succès à Brazey en Plaine. 17 engagés prendront le départ du cross pour la première fois sur une épreuve amateur ce dimanche. Ils pourront suivre les conseils d’un cavalier International et bénéficieront du soutien de tous nos partenaires : L’Eperon/Sports équestre, Pfizer Santé Animale, la marque Nicolas Touzaint, Equi-Well.com et bien sûr le Comité Régional d’Equitation de Bourgogne.
Christian Monot, organisateur du concours, finalise
quant à lui les derniers préparatifs. « La piste de cross sera bonne, car même en cas de pluie, le sol est drainé, et si c’est trop sec, j’ai une machine adaptée pour l’aérer. Le dressage et le CSO se dérouleront sur des terrains en sable de Fontainebleau, donc idéal pour la compétition. »
Christian Monot s’était proposé en début d’année pour accueillir cette étape sur son concours, car le Complet lui tient à cœur : « Je voulais que les enseignants viennent voir ce qu’est le Complet afin qu’ils le connaissent mieux et réalisent que ce n’est pas une discipline pour kamikazes! Au galop 7, tout le monde devrait être capable de faire du Complet, or ce n’est pas le cas aujourd’hui puisque beaucoup d’enseignants n’en ont jamais fait eux-mêmes! Sur ce concours, ils pourront repartir en réalisant que c’est une discipline très sympa où tout le monde passe un bon moment. »
Rendez-vous dimanche au restaurant du centre équestre Le Galopin pour le petit déjeuner d’accueil à 8h30!