Sandillon : résultats du Championnat des As

Sport
Cet article a été publié le : 14 août 2011 à 8h34
Sandillon : résultats du Championnat des As


Les Juniors étaient à l’honneur sur ce Championnat des As, puisque de ce concours dépendait leur sélection

aux Championnats d’Europe. Les deux seuls sans-fautes de l’épreuve prennent la 1ère et 2ème place du classement définitif : il s’agit de Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons et Marie Bertrand sur Monsegneur Barbotière (cf photo ci-dessus). Avec une barre, Estelle Gaillard perd deux places et termine sur la dernière marche du podium avec son gris, Marquis de Cazeneuve. Pierre Touzaint, avec une barre sur le 1, termine 4ème avec Pin Up de Mai.
Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons, vainqueur du Championnat des As Juniors
Podium du Championnat des As Junior
Les Cadets sont remportés par Neele Sophie Wittkohl sur Luzia, 4ème après le dressage mais auteur de deux parcours sans-fautes. La deuxième place revient à Arthur Goncalves sur Navarin de Caroll, il est suivi de Valentin Adamo avec Odain de Venvelle.

Podium du Championnat des As Cadet

Chez les Espoirs, Camille Mitteault avait acquis suffisamment d’avance après le cross pour partir l’esprit clair sur le CSO. Avec une seule barre, elle est officiellement Championne de France Espoir avec Mister Moon. Pauline Montaigue est la seule sans-faute sur l’hippique, elle termine 2ème du Championnat sur Jim Boy.

Podium du Championnat des As Espoir

 

Et enfin pour le Minimes, la pression était sur les épaules de Justine Bonnet qui n’avait qu’une seule barre d’avance sur la 2ème, Eloise Bertoni sur Djinn Bleu, sans-faute sur l’hippique. Justine utilise son joker mais pas plus, ce qui lui permet de conserver la première marche du podium.

Podium du Championnat des As Minimes

Bravo à tous ces jeunes et bonne chance pour l’année prochaine!
Résultats complets du Championnat des As :

– Juniors : ici
– Cadets : ici
– Espoir : ici
– Minimes : ici
HF