Sandillon : victoire pour Thomas Carlile

Sport
Cet article a été publié le : 14 août 2011 à 8h41
Sandillon : victoire pour Thomas Carlile


A l’issue de cette 4ème étape du Grand National, le jeune Thomas Carlile remporte l’épreuve, mais

pas avec le cheval que l’on attendait! En effet, c’est Popof des Bois qui réalise le tour parfait, Pyromane de Brioux finissant son parcours en 12 pts. l’équipe du CRE Midi-Pyrénées gagne donc l’étape du Grand National et Thomas Carlile termine 1er et 2ème de la Pro élite Grand Prix. Il était tellement heureux de ce résultat qu’il a laissé exprimé sa joie pendant le tour d’honneur (cf photo ci-dessous) et a bien failli se retrouver sur le sable humide de Sandillon, puisque 1) Popof des Bois était lui aussi très content et 2) mal sanglée, la selle s’est retrouvée au milieu du dos du cheval! Mais ses fesses sont restées au sec, à défaut du reste, étant donné que les cavaliers ont eu droit à un petit déluge pendant l’épreuve.

 

Avec une seule barre, Aurélien Kahn est 3ème sur Cadiz dans la Pro élite, il place donc son équipe Forestier-EquiCER sur la 2ème marche du podium.  Quant à Jean Teulère, on a enfin l’occasion de le voir sur un podium cette année, puisqu’il permet à son équipe Mérial-Pays de la Loire de terminer 3ème du Grand National.

Jean Teulère sur Loberon de Sourire, toujours aussi haut même après son cross d’hier!

Sans surprise, Véronique Réal gagne la Pro élite avec Pouchkine d’Arcy. Fabrice Lucas est donc 2ème avec Mistral des Texes et Orlane Hillereau 3ème avec Naomé de Glain.

 

Résultats complets du Grand National :

– Pro élite Grand Prix : ici

– Pro élite : ici

 

HF