Astier Nicolas 6ème du CIC*** de Hartpury
Sport
Cet article a été publié le : 16 août 2011 à 12h29
Astier Nicolas, expatrié en Angleterre, fait encore une fois parler de lui ici, grâce à ses exploits en Internationaux. Avec Piaf de B’Neville, un fils de Cap de B’Neville, il termine 6ème du CIC*** de Hartpury (section D). Après un bon dressage où il apparait déjà dans le premier tiers, il réalise un cross en 6 pts de temps mais sans aucune pénalité aux obstacles. Le sans-faute final vient le conforter dans le peloton de tête, lui offrant ainsi un beau classement.
Une belle histoire qui a commencé il y a 2 ans, lorsque
Michel Chateauvieux décide d’acheter un cheval à Astier, pour lui permettre d’atteindre le haut niveau. « Un jour, j’ai vu ce cheval sur un concours s’arrêter sur le n°1 qui était pile en face de moi. Et malgré ça, Astier m’a dit : « c’est celui-là qu’il faut acheter! » Alors j’ai dit ok! », raconte Michel. « On a créé une multipropriété avec des amis à moi et à Astier, qu’on a appelé la « Ben et Partner », puisque le surnom de Piaf de B’Neville, c’est Ben. Chaque mois, on reçoit une newsletter où il nous donne des nouvelles du cheval. Astier est un très bon cavalier, qui méritait un cheval de qualité. J’aimerais recommencer cette aventure avec un autre jeune, mais c’est encore en cours de discussion… »
A Hartpury, Jean-Luc Goerens se classe quant à lui 14ème du CIC*** (section C). En selle sur Marychope de Marast, il est le seul sans-faute maxi de l’épreuve!
HF