Blair Castle : Esteban Nedelec 5ème après le 1er jour

Sport
Cet article a été publié le : 18 août 2011 à 16h06
Après une première journée de dressage pour les Jeunes Cavaliers, Esteban Nedelec et Matin du Neipo occupe la 5ème position (en 47,1pts) après le passage des deux premiers cavaliers de chaque équipe (plus quelques autres Anglais, plus nombreux en individuel). Notre correspondante sur place, Mireille Yacovleff, la mère de Romane, nous fait part de ses impressions : « Esteban a fait une reprise extrêmement précise et propre. Certes Matin n’a pas des allures sensationnelles, mais il n’y avait pas une seule erreur dans sa reprise. »
Edouard Valteau, qui partait en n°1, est actuellement 15ème sur Nuage d’Argent avec un total de 56pts. Pascal Forabosco a jugé sa reprise

plutôt bien par rapport à d’habitude. Nuage a été sage et Edouard est resté très concentré, malgré son chapeau qui s’est envolé sur son premier allongement au trot. Michel Asseray qui fait partie du jury, a raconté que cet incident n’avait pas été très apprécié des autres juges, qui n’ont toutefois pas pénalisé Edouard pour ça.
La France est 4ème au provisoire. La tête du classement est détenue par l’Anglais Dany Evans qui totalise 41,2pts. Il est suivi du Suédois Ludwig Svennerstal, de l’Allemande Franca Ludeke et de l’Irlandais David Hannigan.
Les cavaliers ont fait une 2ème reconnaissance avec Pascal. « Edouard prendra l’option lente sur le gué, car il n’est vraiment pas facile. En fonction de ses impressions, Pascal donnera ses indications au reste de l’équipe. C’est un parcours compliqué jusqu’au bout, il n’y a pas un seul obstacle qu’on peut aborder en confiance. Après le n°6, il y a une grosse montée sur 600m qui va prendre sur l’énergie des chevaux et qui va sûrement rendre la suite encore plus ardue. Par contre le terrain se tient bien, malgré la pluie qui a repris en fin d’après-midi. Après cette reconnaissance, Pascal a vu chaque cavalier in dividuellement pour leur donner ses indications. Il fait actuellement travailler sur le plat ceux qui ne sont pas passés aujourd’hui. », raconte Mme Yacovleff. « L’ambiance est très bonne. Romane se sent parfois un peu seule au milieu de tous ces garçons, mais tout se passe bien pour l’instant. Une soirée est prévue aujourd’hui où tout le monde est invité. L’organisation est vraiment parfaite sur ce concours, c’est impressionnant! »
HF